Skip to main content
PUBLICITÉ

ON-TopModel HdpH #11 : Samantha Schacher

Samantha Schacher OnTopModelHdph-app-1

Animatrice sur des émissions de télé et de radio aux États-Unis, ancienne championne de natation, fan de Culture Pop et de Punk Rock, Samantha Schacher s'est prêtée au jeu de notre portrait ON-TopModel Headphone. Elle nous a envoyé quelques photos natures d'elle-même, avec son casque Sol Republic Tracks HD sur les oreilles, et a répondu à nos questions.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis animatrice, chroniqueuse et productrice à la télévision, fan de Pop Culture. Vous pouvez me voir du lundi au vendredi à 9h (heure locale de la côte Est des États-Unis) dans l'émission Dr. Drew on Call sur HLN et tous les jours dans mon propre "show", Pop Trigger sur Hulu. Chaque dimanche, je produis, écris, présente aussi, sur CNN, Pop 5, mon top 5 des choses à voir dans la Pop Culture chaque semaine.

Tu es notre première Américaine dans notre série d'interviews ON-TopModel HdpH. Qu'est ce que cela te fait ?

Je suis toujours honorée… d'être la première (clin d'œil). Plus sérieusement, c'est flatteur. Merci.

Tu es une grande fan de Punk Rock, est-ce que tu vas toujours en concerts pour découvrir de nouveaux talents ? Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

J'ai grandi en écoutant du Punk Old School : Black Flag, Bad Religion, Minor Threat, Misfits, etc., et j'écoute toujours aujourd'hui leurs albums. J'ai eu la chance, il y a quelques mois, de rencontrer le groupe Bad Religion lorsque je coanimais LoveLine (une émission radio assez populaire ici aux États-Unis). Les membres du groupe étaient nos invités et je leur ai passé mon vieil album des années 80-85 pour qu'ils le dédicacent (un réflexe de groupie ?). Cela a été un moment surréel de "travailler" avec un groupe que j'ai idolâtré et que j'idolâtre toujours.

Mon mari et moi aimerions bien pouvoir assister à un concert Punk chez nous à Los Angeles, mais la scène musicale n'est pas la même que lorsque j'étais teenager, les soirs de week-end, à Santa Cruz (ma ville natale). Cette époque me manque. En ce moment, j'écoute Kendrick Lamar (je m'intéresse tout autant au Rap qu'à la musique Pop, Reggae ou au Blues…).

Samantha Schacher OnTopModelHdph-app2

Ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a quelque chose de toi ici à Paris. Peux-tu nous parler de ton cadenas et l'histoire qu'il y'a derrière lui ?

Ah oui. Sur le Pont des Arts à Paris, mon mari et moi avons fixé un verrou. Mais il ne s'agit pas d'un petit cadenas banal. Mon mari a pris exprès le train pour aller dans une petite boutique en banlieue parisienne et acheter un cadenas géant, qui s'ouvre par code numéroté et dans lequel on peut glisser quelque chose. Nous l'avons peint nous même et avons laissé à l'intérieur des petits messages pour d'autres personnes ainsi que du papier et un stylo pour que nos amis et les membres de notre famille puissent à leur tour laisser des messages.
Nous espérons que nous aurons des enfants et des petits enfants un jour, qu'ils pourront venir voir notre cadenas et lire les messages qui y sont enfermés, comme dans une capsule temporelle. Il est impossible de rater notre cadenas, il accroche vraiment le regard.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quel est ton casque audio préféré et pourquoi ?

Mon modèle Sol Republic Tracks HD rouge. Il est mince, léger, confortable et délivre un bon son. Je ne le quitte jamais.

Parmi celles que tu as rencontrées ou interviewées, quelles sont les personnalités qui t'ont le plus impressionnée ?

L'autre jour, j'ai rencontré une de mes idoles de jeunesse, Bill Nye "l'homme de la science" sur CNN. Je l'ai tout de suite reconnu et j'ai foncé sur lui pour lui faire le plus gros des câlins d'ours. Je lui ai aussi chanté la chanson de son générique avec lequel j'ai grandi. Il a ri. Nous avons discuté. Il était amusant, réellement sympa et un peu maladroit… comme j'aime. C'était encore mieux que dans mes espérances.
Une autre fois, c'était avec Tom Cruise. Je l'ai rencontré brièvement lors de la cérémonie des MTV Movie Awards, j'étais collé à lui pour le voir et obtenir une interview. Il était si ouvert et amical avec tous les membres de l'équipe, de l'assistant jusqu'au directeur de production. Il voulait être sûr de s'être présenté à tout le monde et avoir traité chacun avec égal respect. J'ai réellement apprécié son professionnalisme et sa gentillesse

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samantha Schacher OnTopModelHdph-app3

Quel est le plus étrange message de fan que tu ai reçu ?

Une demande d'un bout de mes vêtements (frissons et rires).
Une autre était de m'attendre pour un bal. Je crois que ce bal était en Illinois, à l'autre bout du pays pour moi, et je ne savais vraiment pas ce qu'un bal pouvait nécessiter de particulier. Était-ce si différent d'une dance ? Ce fan était jeune et je crois qu'il voulait simplement se faire apprécier. Si j'avais vécu là-bas, j'aurais pu juste faire un saut pour m'y rendre.

Comment est-ce de travailler avec Dr. Drew ?

Dr. Drew est aussi sympa qu'il y paraît. Réellement ! Il est intelligent, agréable, amusant, poli, rassurant et attentionné. C'est un bon mari et un bon père, talentueux… Il ne pourra qu'aller encore plus haut. Je suis vraiment chanceuse de travailler avec lui et toute la famille du Dr Drew on Call. Le producteur exécutif, Burt Dubrow, est devenu un ami proche, il me fait tout le temps rire. Nous sommes vraiment comme une famille et je respecte sincèrement tout le monde. Je me pince tous les jours pour être sûr que c'est vrai.

Quelle est ton activité favorite à Paris ?

Me promener à pied ou en vélo dans les rues de Saint Germain des Prés, me perdre et explorer les petites ruelles à la découverte d'un café pour apprécier un expresso. J'aime bien aussi explorer les catacombes. Avec les tombes et sépultures, les messages gravés, je trouve çà sinistrement romantique.

Tu es végétarienne et engagée pour les droits des animaux. Si tu devais être un animal, lequel choisirais-tu ?

Je devrais dire le lion ou la lionne, puisque je suis du signe du Lion, mais je préférerais être un chien. Il est si loyal, avec un amour inconditionnel. Il suffit de le nourrir et de le caresser pour qu'il reste scotché à vous toutes la journée. La vie de chien est faite pour moi :)

Toutes les photos de Samantha Schacher



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ