Skip to main content
PUBLICITÉ

Piège mortel au Théâtre La Bruyère (Paris)

Piege Mortel La Bruyere

de Ira Levin
mise en scène Eric Métayer
avec : Nicolas Briançon, Cyril Garnier, Virginie Lemoine, Marie Vincent

et Damien Gajda
www.theatrelabruyere.com

Difficile d’oublier que Ira Levin est un auteur américain dont l’œuvre explore depuis longtemps le territoire du fantastique et de la science-fiction. En effet, Roman Polanski s’est inspiré de son roman "Un bébé pour Rosemary" dans son film "Rosemary’s Baby" de 1967 y poussant très loin les limites du fantastique.

Théâtre La Bruyère

Lire la suite



Urfaust de Goethe au Théâtre de la Tempête jusqu'au 5 février

Affiche Ur Faust

du 11 janvier au 5 février 2017
au Théâtre de la Tempête
Cartoucherie, route du Champ-de-Manœuvre
75012 Paris
www.la-tempete.fr

Avant le Faust de Goethe que nous connaissons et qui a servi de support littéraire à de nombreux compositeurs comme Gounod, Berlioz, Busoni, Boïto, il existe un Urfaust datant de 1775 dont le manuscrit ne sera retrouvé que plus de cent ans plus tard en 1887.

Paris, Théâtre de la Tempête

Lire la suite



Faust de Goethe au Théâtre Le Ranelagh

faust ranelagh theatre goethe

Traduction, Gérard de Nerval ; adaptation et mise en scène, Ronan Rivière
Théâtre Le Ranelagh : 5, rue des Vignes - 75016 Paris

Jusqu'au 26 mars 2017
www.theatre-ranelagh.com

Le thème de Faust a depuis longtemps sollicité l’imaginaire des compositeurs puisque Charles Gounod nous livrera son opéra Faust en 1859. Hector Berlioz sera lui aussi fasciné par le texte de Goethe en composant sa légende dramatique : La Damnation de Faust qui sera donnée à l’Opéra Comique en 1846.

Faust

Lire la suite



Chimen an mwen : voyage aux Antilles sur fond de double culture dans le premier film d'Harry Eliézer

Chimen an mwen film culture identite france antille

Plutôt connu comme homme de radio sur France Inter puis sur France Bleu, Harry Eliézer tourne son premier film qui retrace la quête d'une identité à la fois française et antillaise. Raconté à la manière d'un conte antillais, Chimen an mwen (Mon Chemin) propose une approche du rapport interethnique réconciliatrice et surtout pas doloriste, empreinte d’humour et de chaleur humaine.

Chimen an mwen (Mon Chemin)

Lire la suite





Un fil à la patte de Georges Feydeau au Théâtre 14 (Paris)

un fil a la patte theatre 14 Paris

Mise en scène et scénographie : Anthony Magnier
Du 8 novembre au 31 décembre 2016 au Théâtre 14
Représentations :mardi, vendredi et samedi à 20h30
mercredi, jeudi à 19h, matinée samedi à 16h
theatre14.fr

Avec Un Fil à la patte, Georges Feydeau en cette fin du XIXe siècle met au point une machine infernale théâtrale inouïe, précipitant ses personnages dans un tourbillon effroyable dont ils semblent à jamais prisonniers.

Theâtre 14

Lire la suite





La Vie (titre provisoire) au Théâtre du Rond-Point

La Vie titre provisoire morel theatre rond point

Théâtre du Rond-Point, 4 octobre - 6 novembre 2016, 21h
La Vie (Titre provisoire), concert de et avec François Morel et Antoine Sahler
Saxophones, trombone, flûte, claviers : Lisa Cat-Berro, Tullia Morand ou Sophie Alour
Batterie, vibraphone, percussions : Muriel Gastebois
Violoncelle, contrebasse, guitares : Amos Mah
Piano, claviers, trompette : Antoine Sahler
theatredurondpoint.fr

En apparence, voici un spectacle qui débute de manière catastrophique. En effet, alors que François Morel vient tout juste de se lancer dans ce qu’il pense être une excellente imitation d’Yves Montand entamant un tour de chant, il est vivement rappelé à l’ordre par le pianiste et trompettiste qui lui signifie très nettement qu’il est hors sujet.

La Vie, François Morel, Théâtre du Rond-Point

Lire la suite







PUBLICITÉ