Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Gadgets

Tinteo Teo : un système d'aide à l'audition abordable et intelligent

 tinteo-teo

Ceux qui ont des problèmes d'audition le savent malheureusement, les prothèses auditives sont souvent très chères et pas toujours très bien remboursées par la Sécurité Sociale ou les mutuelles de santé.
Le Tinteo Teo est une solution complémentaire, souple, intelligente et abordable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Tinteo Teo est un petit boîtier, que l'on peut accroché autour du cou, muni de quatre microphones et qui permet d'amplifier le son. Il est livré avec une paire d'écouteurs qui se branchent sur sa sortie mini-jack.

Le Tinteo Teo a été développé en collaboration avec un médecin ORL et l’école des Mines de Saint Étienne. Il permet d'amplifier les sons avec un gain allant jusqu'à 22 dB. Il se présente comme "un assistant d’écoute intelligent non médicalisé pour les seniors".
Il comporte quelques réglages : système d'amélioration de la clarté, balance droite/gauche, spatialisation du son, focalisation sur la voix.
L'appareil offre une autonomie d'environ 9 h et se recharge par le biais d'un câble USB. Il est de fabrication française et a fait l'objet d'une "écoconception" favorisant un moindre impact sur l'environnement.
Le Tinteo Teo dispose également d'un système de filtrage sonore qui lui permet d'amplifier les "sons doux" et d'éviter les phénomènes d'agressivité ou de dureté dans le haut du spectre audio. Il est enfin livré avec une housse de transport, un chargeur USB, un câble USB et un câble téléphone/baladeur.

Attention, le constructeur précise : "Le Tinteo Teo n’est pas une prothèse auditive et est réservé à un usage ponctuel. Si vous ressentez une gêne de l’audition ou pensez être un peu sourd, nous vous conseillons de consulter un médecin ORL ou un audioprothésiste."

Prix promotionnel : 200 € jusqu'au 31 août 2012 au lieu de 250 € habituellement

www.tinteo.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ