Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Alban Amouroux
  • Gadgets

Monster met aussi un pied dans les objets intelligents

monster-central-GTW

Monster s'essaye depuis des années à la domotique. Il y a eu des télécommandes universelles et même un automate. Mais la sauce n'a pas pris et Monster est resté sur les câbles, les casques et les conditionneurs de courant. Jusqu'au retour de trois petits produits intéressants dans la gamme Monster Central Power Control.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le premier est une passerelles RF vers WiFi. La GWT100 est relié d'un côté à son réseau informatique en filaire (câble avec des prises RJ45 au bout), et de l'autre il communique avec les prises. Celles-ci ont les caractéristiques suivantes : la 300MC a trois prises pour autant d'appareils, la 100MC alimentera un seul appareil.

monster-central-PCT

Ces prises protègent les appareils de la foudre, ce que savent très bien faire les produits Monster. Mais leur connectivité réseau leur permet d'être pilotées depuis un iPhone ou un iPad. L'appareil raccordé peut-être un amplificateur, un écran de projection ou un luminaire. Parallèlement, chaque prise est monitorée pour remonter sa consommation dans l'interface. Enfin, la fonction "Vampires" permet d'analyser les faibles consommations correspondantes à de la veille et ainsi de couper automatiquement la prise pour réaliser des économies d'énergie.

monster-central-power-iphone

Il ne reste plus à Monster qu'à publier l'API de ces prises pour leur permettre d'être pilotées par un système domotique de n'importe quelle marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Présentés au CES de Las Vegas, ces produits ne sont pour l'instant pas disponibles sur le marché français.

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ