Peugeot opte pour Triangle

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Sonoriser le nouveau concept car RC HYmotion4 que Peugeot a récemment présenté au Mondial de l’Automobile 2008 relève du défi. Ses faibles volumes et la complexité de sa motorisation s’opposent à l’utilisation d’un subwoofer pour la restitution des graves.
L’intégralité des transducteurs doit occuper un encombrement minimum pour trouver sa place dans la faible épaisseur des portières. Une architecture qui proscrit l’utilisation de charges acoustiques importantes. Néanmoins, grâce à son savoir-faire et à l’expérience acquise lors des études de la gamme Magellan, Triangle a résolu le problème en basant son équipement acoustique sur un grave-médium de 160mm de diamètre. Ce transducteur est doté d’une membrane en fibre de verre, spécialement conçu pour disposer d’une longue excursion. Il offre ainsi une restitution des graves ample et généreuse tout en se satisfaisant d’une charge acoustique minimaliste. Un tweeter TZ2500 prend en charge la restitution des aigus. Il se base sur une pièce d’aluminium usinée dans la masse ce qui lui confère un design en harmonie avec celui du concept car. Ce transducteur est notamment présent sur les enceintes de la gamme Genèse de la marque. Enfin, le faible volume de l’habitacle a nécessité l’étude de filtres complexes du 4èmeordre pour préserver toute la clarté et la transparence du message sonore. Ce travail de fond, réalisé sur les filtres, garantit à la restitution le tempérament brillant et impétueux cher à Triangle.

www.triangle-fr.com



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