Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Lomo'Instant Marrakech : après la Havane, Reykjavik ou Kyoto, Lomography nous fait partir au Maroc

Lomography Lomo Instant Marrakech Edition Polaroid

Tout comme le vinyle, la photo argentique instantanée, qui avait presque disparu avec l'apparition du numérique, est redevenue très tendance ces derniers temps. Lomography, qui a beaucoup oeuvré pour ce renouveau, ne cesse de sortir des rééditions et éditions spéciales, dont celle-ci, au gôut et couleurs des souks de Marrakech.

Lire la suite

Enlaps Tikee, première caméra pour time-lapses tout-terrain et connectée

Enlaps Tikee camera time laps

Boîtier conçu pour rendre la réalisation de time-lapses à la portée de tous, Tikee est issu de la startup grenobloise Enlaps. Celle-ci vient de lancer sa campagne kickstarter avant le CES 2016 de Las Vegas auquel son boîtier sera présenté primé d’un Innovation Award.

Lire la suite

250 millions de pixels : Canon travaille sur le capteur à la résolution la plus élevée au monde

Appareil Photo Capteur CMOS 250MP

Présenté ci-dessus monté dans une caméra avec objectif EF 35 mm f/1,4 USM, Canon a inauguré le prototype équipé d’un capteur CMOS d’environ 250 millions de pixels. Par 125 fois supérieure à la Full HD (30 fois la 4K), une telle résolution a permis de lire les lettres inscrites sur un avion situé à 18 km de l’objectif.

Lire la suite

Hasselblad à la conquête du ciel avec le boîtier photo ultra haute résolution A5D

Hasselblad A5D-back

On connait la marque de prestige Hasselblad pour ses boitiers moyen format, très prisés des photographes professionnels exigeants. Célèbre pour ses appareils d’exception, notamment ceux de la série 500, c’est cette fois-ci avec une version très améliorée du H5D, le A5D, pensée pour la photographie aérienne entre ultra haute résolution que la marque suédoise revient vers sa clientèle.

Lire la suite

Chic et vintage, Lomography revient avec une nouvelle optique Petzval

Lomography Petzaval Lens-85-open

Un tout nouveau petit frère au Petzval dont la mise au point se règle directement sur l’optique, voici ce que propose le tout nouvel objectif de Lomography. Un petit bonus confortable pour le cadet des optiques Lomo.

Lire la suite

Le Samsung NX 500 : les fonctionnalités du NX1 dans la paume de la main

NX500Head

Capteur APSC rétro-éclairé (BSI) haute-résolution de 28 mégapixels, enregistrement de vidéos UHD et 4K, processeur d'image DRIMeV, système NX AF III et fonction Samsung Auto Shot : le NX500 reprend les fonctionnalités du NX1, l'aspect compact et la connectivité WiFi en plus.

Lire la suite

Fujifilm FinePix XP 200 : un appareil photo tout-terrain au goût de printemps

fujifilm-finepix-xp200-jaune

Taillé pour affronter toutes les intempéries, le FinePix XP200 de Fujifilm s'adresse aux sportifs, aventuriers et baroudeurs. Dans la catégorie des appareils photo numériques tout-terrain, il présente quelques arguments de poids pour un prix accessible.

Lire la suite

L'essor des smartphones à grands capteurs photo inquiète les compacts !

capteur-nokia-920

Face à l'émergence des smartphones à grands capteurs photo, qu'il s'agisse de l'iPhone, des BlackBerry, des Android comme par le Samsung Galaxy Note ou encore des derniers Windows Phone de Nokia ou HTC, les petits appareils compacts ont du souci à se faire ! Les habitudes de consommation et d'utilisation des appareils de photographie ne sont aujourd'hui plus les mêmes.

Lire la suite

Last Camera : un appareil photo argentique lo-fi à monter soi-même

Dans la mouvance lo-fi initiée par les adeptes de lomographie, Last Camera est un appareil photo argentique en kit et "tout-en-plastique" (ou presque) à monter soi-même. Fonctionnant à partir de pellicule 35 mm, il est possible de le customiser à sa guise et il se fabrique comme une maquette en l'espace de 2 à 3 heures (d'après les dires du fabricant). Pour cela, il n'est à priori besoin d'aucune connaissance technique, juste de patience. Accessible à partir de 14 ans, la Last Camera est livrée avec deux objectifs, un classique 45 mm et un très grand angle de 22 mm, pour faire des effets artistiques type "fisheye". Deux boîtiers interchangeables sont également fournis, dont un équipé d’un clapet permettant de créer des effets de fuites de lumière comme sur les pires appareils des seventies.
Cet amusant jouet fera le bonheur des fans de "vintage style". Il peut aussi être une bonne occasion, pour les moins de 30 ans, de la génération 100 % digital, de découvrir "comment cela marche en vrai la photographie". D'autant que, comme le dit Hideki Omori, PDG de Powershovel (co-éditeur de la Last Camera) : "Si la photographie est un voyage, autant construire soi-même son véhicule."

Prix : 60 €
Site du fabricant : www.superheadz.com
Distributeur pour la France : jaapan.com

ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité