Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Johana
  • Photo

Chic et vintage, Lomography revient avec une nouvelle optique Petzval

Lomography Petzaval Lens-85-open

Un tout nouveau petit frère au Petzval dont la mise au point se règle directement sur l’optique, voici ce que propose le tout nouvel objectif de Lomography. Un petit bonus confortable pour le cadet des optiques Lomo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il y a quelques jours, Lomography a dévoilé l’optique ciblée par sa toute nouvelle campagne de financement Kickstarter : Le Petzval 58 Bokeh control.
Tout comme son prédécesseur Petzval 85, lance l'an dernier, ce nouveau Petzval est de belle facture. Son look vintage est à l’image de celui de son ancêtre crée en 1840 par Joseph Petzval. Optique très particulière, le Petzval est connu pour ses rendus imparfaits et son flou oval d’arrière plan, marque de fabrique de l’objectif.
Aujourd’hui Lomography ne se contente pas de ressortir une copie du célèbre objectif en laiton, elle lui ajoute également une bague de contrôle de mise au point, élément qui faisait défaut au premier modèle.

Lomography Petzaval Lens-85-tech

Mais la bague de contrôle n’est pas la seule nouveauté notable du Petzval, en effet, comme son nom l’indique, le Petzval 58 change de focale. Il passe de 85 à 58 mm. Un angle un peu plus large et plus adapté aux portraits qui ont fait son succès.

Compatible avec les boitiers pleins formats Canon et Nikon, le Petzval 58 Bokeh control ne s’adresse malgré tout pas qu’aux possesseurs de boitiers pro. Amoureux de beaux bokeh, quel que soit votre boitier, si vous possédez une bague d’adaptation pour votre monture, il vous sera possible d'utiliser cette optique.
Par ailleurs, le nouvel objectif en laiton dispose d’une très grande ouverture, à f/1,9, offrant de belle possibilités quant à la profondeur de champ.

lomo petzval 85 bokeh-2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si l'objet a de quoi séduire, la campagne de financement Kickstarter qui l’accompagne fait en revanche débat sur la toile. Troisième crowdfunding pour la célèbre marque d’appareils argentique, bon nombre de photographes considèrent que ce mode de financement venant d’une entreprise générants de confortables bénéfices serait quelque peu abusif. D’autres, en revanche, considèrent cette campagne comme une audacieuse opération marketing rendant l’objet d’autant plus désirable, et unique. Quoi qu’on en pense, le résultat est sans appel : Lomography a réussi son pari, puisqu’en trois heures seulement, la somme demandée était atteinte, voire dépassée.

La campagne KickStarter prendra fin dans un peu moins d’un mois. Dans un premier temps vous pourrez vous procurer cet objectif en le commandant sur le site. On peut aisément supposer que par la suite, le shop parisien de Lomography le proposera à la vente.

Lomography shop Paris : 17 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Lomography Petzaval Lens-85-bokeh-1

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ