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We Fix rallonge la durée de vie des smartphones et tablettes dans des points de proximité

We Fix

Si certaines start-ups proposent aux consommateurs de recycler leurs smartphones ou de racheter des téléphones reconditionnés, voire des téléphones équitables et réparables pour plus de durabilité, d'autres, comme We Fix (« nous réparons »), proposent directement de les faire réparer dans des coins dédiés et accessibles dits « corners », notamment situés en grande surface. Les « corners » de We Fix effectuent les réparations face au client, dans un délai moyen de 20 minutes et avec une garantie d'un an.

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Créée en 2011, cette entreprise s'appelait auparavant Allosmartphone et était principalement dédiée aux professionnels. Depuis début 2015 elle s'adresse au grand public et a recruté 450 personnes pour travailler dans ses 150 « corners » ouverts en France.

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Ce positionnement fait suite à une volonté des consommateurs de ne pas avoir à racheter et à remplacer systématiquement leur smartphone, que cela soit pour des raisons économiques ou éthiques. La conséquence en est que la durée de vie des téléphones portables se voudra de plus en plus optimisée, une demande sur laquelle We Fix souhaite se baser, d'autant que selon les sources de la startup, 98 % des pannes de smartphone seraient réparables. Les réparations peuvent s'effectuer en "corner" ou encore par voie postale sous un délai annoncé de 48 h.

Concernant les prix, We Fix propose le remplacement des vitres tactiles iPhone ou Samsung aux environs de 80 €, 220 € pour la façade avant d'un Sony Experia Z3, et 30 € pour une batterie d'iPhone 4S.

La liste des points de réparation et plus d'information sur le site de Wi Fix.

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