EISA Awards 2019-2020 : meilleurs produits audio nomades, smartphones, car audio...
Ultime passage en revue des prix EISA AWARDS 2019/2020 avec les produits nomades et les produits auto.
Magazines | Tests | Sélections | Awards | Bons plans | Annuaire | Petites annonces
|
Ultime passage en revue des prix EISA AWARDS 2019/2020 avec les produits nomades et les produits auto.
Seul en scène, Jacques Hadjaje nous entraîne sans ménagement dans l’univers étrange et complexe de Mère Hollunder…
Enfant terrible de la vidéo, le Lumix S1H est un prolongement des nouveaux appareils photo hybrides plein format S1 et S1R de Panasonic. Aussi à l’aise en photographie que ces derniers, il se démarque par une optimisation pour la vidéo. Premier modèle de Panasonic à introduire la capture en 6K, il ouvre ainsi une nouvelle période de lutte du fabricant face à Sony, mais également BlackMagic et sa prometteuse Pocket Cinema 6K.
Marque d’enceintes danoise particulièrement adepte du design minimaliste à la scandinave, Vifa n’est pas pour autant un énième constructeur qui délaisse tout le reste. Ses produits sont plutôt beaux, mais surtout très bien conçus, dans un "esprit luxe". Et fort heureusement, le son n’est pas en reste ; les performances s'avèrent plutôt à la hauteur des attentes. D'ailleurs, nos récents tests du modèle Vifa Helsinski et de la première Copenhagen ont été concluants. Jusqu’à présent, l'offre de Vifa s'étendait de la grande enceinte connectée (Bluetooth et Wi-Fi) Stockholm 2.0 jusqu’au petit dôme Reykjavik. Plus petit et mignon encore, le nouveau modèle City prend place dans le segment des enceintes ultra portables.
Loin du faste de ses gammes plein format A7 et A9, les modèles Alpha (ou α) APS-C restent pour Sony des valeurs sûres. Après un modèle Alpha 6400 introduisant l’Eye AF (voir notre article sur cet appareil), la marque a dévoilé il y a quelques semaines les Alpha 6100 et Alpha 6600. Ces deux références ne remplacent pas le jeune modèle mais viennent plutôt compléter l'offre et étendre les usages. En parallèle, Sony a également annoncé l’arrivée de deux nouvelles optiques APS-C haut de gamme.
Loin d’être des objets réservés aux audiophiles, les écouteurs et casques audio ne cessent d’évoluer. Le résultat ? Une croissance des ventes presque insolente de 44% au deuxième trimestre 2019 (par rapport au second trimestre 2018) au niveau mondial pour un produit aux branches très diverses, du casque hifi le plus ésotérique jusqu’aux écouteurs zéro fils (true wireless) ultra connectés. Néanmoins, si le filaire n’est pas mort, il ne représente plus qu’une niche qui ne devrait survivre que grâce aux modèles hifi et audiophiles.
Faisant suite au palmarès des meilleurs produits Hi-Fi de l'année élus par l'EISA, nous vous présentons ici les lauréats de la catégorie Photo des EISA Awards 2019-2020. Cette sélection met particulièrement en lumière le succès inarrêtable des appareils hybrides face aux bons vieux réflex, une tendance qui ne devrait pas ralentir.
Très actif depuis le début de l’explosion commerciale des écouteurs true wireless, Jabra nous a prodigué quelques classiques du genre. Par exemple, les Elite Active 65T (testés sur ON-mag) étaient particulièrement convaincants, tandis que les Evolve 65T s’affichaient comme leur évolution douce (ou une sorte de haut de gamme). Face à la concurrence et pour garder son statut, Jabra vient d’annoncer les Elite 75T, des écouteurs s’améliorant en tous points sans bouleverser la recette sérieuse et éprouvée dont la marque a le secret.
Loin d’être la première grande marque à avoir embrassé la technologie True Wireless, Audio-Technica semble toutefois déterminé à rattraper son retard. L’IFA 2019 est l’occassion de frapper un grand coup avec l’arrivée de deux nouveaux produits très intéressants. Les écouteurs ATH-CKS5TW lorgnent clairement du côté du haut de gamme. Quant aux ATH-CK3TW, ils se laissent davantage porter par un excellent rapport qualité-prix.
Il y a presque 10 ans maintenant, Adidas inaugurait un partenariat fructueux avec le célèbre fabricant Sennheiser. Cette association voyait naître des écouteurs sportifs ou par exemple à une très belle édition bleue du mythique HD25. Mais les alliances n’étant pas éternelles, Adidas s’écartait bientôt du constructeur audiophile pour emprunter un chemin plus fashion, celui de Monster (marque à l’origine de Beats By Dre). En 2014 naissait ainsi une nouvelle gamme de casques aux accents noirs, blancs et bleutés, puis une série aux couleurs des pays participant à la coupe du monde de football. Surprise en 2018 : l’équipementier sportif se rapprochait de Zound Industries. Elle n'est pas forcément sur le devant de la scène, mais il s'agit pourtant de la société qui se cache derrière les casques UrbanEars et Marshall. L’heure de montrer les nouveaux jouets est enfin arrivée, et ce sont respectivement des intra-auriculaires Bluetooth et un casque Bluetooth sportifs que les deux partenaires nous ont concoctés.