Skip to main content
PUBLICITÉ

Archos Diamond Omega : écran sans bord et surenchère de caméras pour le smartphone flagship de la marque française

ARCHOS Diamond Omega 1

Avec le Diamond Omega, Archos, la marque française d’électronique grand public montre qu’elle reste dans la course des smartphones dernier cri à prix bien tassé. Outre son grand écran bord à bord qui occupe presque toute la face avant du smartphone, Archos se démarque de la concurrence par l’intégration de pas moins de quatre appareils photos dans son dernier téléphone. Pour ce faire la marque a remanié le Z17S de Nubia, firme avec laquelle Archos a noué un partenariat en début d’année.

Archos

Lire la suite





  • Luc Halard
  • Photo

Yashica Y35 Digifilm, appareil photo numérique néo-rétro pour un concept inédit et des sensations 100% argentiques

yashica y35 digifilm

Après les teasers des dernières semaines qui ont fait monté le suspense, Yashica a finalement lancé son «appareil photo sans précédent» sur Kickstarter : le Yashica digiFilm Y35. Et la célèbre marque japonaise n’a pas menti, le concept est en effet inédit. Au premier abord son boitier au look retro laisse penser qu’il s’agit d’un appareil photo numérique minimaliste dénué d’écran de contrôle. Mais il est doté d’une caractéristique unique : des cartouches de film numériques interchangeables que Yashica appelle digiFilm.

Yashica

Lire la suite



Pixel 2 : le smartphone de Google prend la tête du classement photo de DXOMark et écrase la concurrence en vidéo

Google Pixel 2

Le classement DXOMark des meilleurs smartphones dans le domaine de la photo a connu, après de longs mois de calme plat, plusieurs rebondissement ces dernières semaines. D'abord, l'iPhone 8 Plus s’est placé, avec un score de 94, à la première position d’un classement qui n’avait pas changé depuis plus de 6 mois. Ensuite, le Samsung Galaxy Note 8 l’a rejoint à la première place, battant l'iPhone 8 Plus dans la catégorie Photo, mais se plaçant derrière en vidéo. Et voila que le Pixel 2 de Google s’empare largement de la première place, très probablement pour un petit moment.  

Google, Pixel

Lire la suite





  • Luc Halard
  • Photo

Canon vs Nikon : des appareils photo hybrides plein format dans les cartons pour 2018 ?

canonfullframemirrorless

Il semble que Canon et Nikon soient désormais tous les deux dans la course pour lancer un appareil photo plein format sans miroir (mirorless) et venir concurrencer Sony qui a pour l’instant le champs libre sur ce segment. Nikon a récemment laisser entendre à plusieurs reprises qu’il était en train de plancher sur ce type d’appareil. C’est désormais au tours de Canon de laisser fuiter des informations à ce propos.

Canon, Nikon

Lire la suite







  • Luc Halard
  • Photo

Hasselblad H6D-100c : un dos numérique de rêve de 100 Mpx compatible avec tous les moyens formats

HBL H6D

La célèbre firme suédoise Hasselblad a annoncé que son dos numérique H6D-100c moyen format de 100Mpx était désormais disponible en tant que produit autonome. Le H6D-100c, annoncé pour la première fois en avril 2016, intègre un capteur CMOS de 100 Mpx de 53,4 x 40mm. Il se destine aux photographes qui cherchent une qualité de photo optimale pour leur moyen-format et qui peuvent s'offrir un tel bijou.

Hasselblad

Lire la suite



  • Luc Halard
  • Photo

Salon de la Photo 2017, votre entrée à demi-tarif avec ON-mag

Salon de la photo 2017

On Mag a le plaisir de vous proposer des entrées à demi-tarif (6 € au lieu de 12€) pour le Salon de la Photo, l’événement de la photo incontournable en France, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels. Le Salon de la photo 2017 qui se tiendra du 9 au 13 novembre est le moment idéal pour découvrir les dernières nouveautés, déterminer comment s’équiper au mieux en matériel photographique, s’informer sur les dernières innovations technologiques ou encore faire des courses d'accessoires et parcourir les expositions photographiques… en bref le rendez-vous incontournable de tout ce qui fait la photographie pour tous ceux qui en font.

Salon de la Photo

Lire la suite



PUBLICITÉ