Flash tests : Skullcandy, Icon 2 et SK Pro, deux casques pour "Riders" et DJ

Écrit par Pierre Stemmelin on 27 mars 2012. Posted in Tests

tests-skullcandy-icon2-skpro

Avec son logo en forme de tête de mort et son nom évocateur, Skullcandy est une marque de casques audio et écouteurs très tendance. Basée à Park City dans l'Utah (États-Unis), elle est bien connue sur le marché DJ, des amateurs de Punk Garage et auprès des "Riders". Elle sponsorise de nombreuses stars du skate, snowboard, BMX, surf, ski extrême ou encore la NBA (la fédération de basket américaine).
Les casques et écouteurs Skullcandy privilégient donc la robustesse et un style agressif. Ils sont tous garantis "à vie" : pas celle de l'utilisateur, mais celle du produit (dont la marque décide de la durée).
Nous avons essayé deux grands classiques de la marque. Leur son est aussi spectaculaire et extrémiste que leur look.

------------------
Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs dans notre guide d'achat
------------------

Skullcandy Icon 2 : casque léger tout-terrain

Skullcandy-icon2

L'Icon 2 est un casque léger et pas cher, disponible comme toujours chez Skullcandy en plusieurs finitions et esthétiques colorées. Il est équipé d'oreillettes supra-auriculaires avec transducteurs de 28 mm et d'un arceau très souple et résistant qui se termine de chaque côté en forme de fourche ce qui donne un aspect assez original. Les coques qui habillent les oreillettes sont interchangeables afin d'adapter le look de l'Icon 2 avec votre humeur du moment. Ce casque dispose sur son cordon à gaine textile d'un microphone et d'une commande d'appel compatible iPhone et autres smartphone.
Relativement confortable à porter, l'Icon 2 ne tient pas super bien en place, mais le maintien est correct et il possible de porter ce casque sur un bonnet.
L'Icon 2 délivre un "petit son", mais pas désagréable, car assez chaleureux et alerte. Contrairement à beaucoup de petits modèles, sa restitution n'est pas criarde ou agressive. Certes, les graves ne sont pas très profonds et les aigus sont émoussés, mais l'ensemble est rond avec un joli médium.

Plus d'infos sur : http://eu.skullcandy.com/

Notre avis :

  • Confort : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)
  • Qualité de fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Qualité Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)
  • Polyvalence : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne :

Skullcandy : modèle de choc pour DJ musclé

skullcandy-sk-pro

Le SK Pro est un gros casque semi-clos, particulièrement robuste. Il est conçu pour les DJ et c'est un des modèles les plus ambitieux de Skullcandy. On le trouve généralement à moins de 150 €. Il est équipé de larges transducteurs de 50 mm de diamètre, d'un cordon spiralé et il est livré avec une housse de rangement.
Les coques en plastiques, disposant à l'arrière d'ouïes latérales de décompression, n'apportent pas une isolation phonique très poussée. Par contre, elles permettent au SK Pro d'offrir un gros son avec des basses très présentes et puissantes, des aigus discrets et un médium un peu coloré. Le son de ce casque est donc un peu sale, un peu roots, c'est un style qui peut plaire. Soulignons aussi que le SK Pro tient très bien en place. Il sert un peu les oreilles, mais offre un confort correct grâce aux gros coussinets de ses oreillettes.

Plus d'infos sur : http://eu.skullcandy.com/

Notre avis :

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-grise(3,5/5)
  • Qualité de fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)
  • Qualité Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-griseetoile-grise(2,5/5)
  • Polyvalence : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-griseetoile-grise(3/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orangeetoile-griseetoile-grise(2,5/5)

Acheter en ligne :

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Plus d'articles

» [Test] Sony MDR-1ADAC : casque hybride, actif et passif, avec ampli et convertisseur 24 bits/192 kHz intégré

Curieux concept que ce nouveau modèle haut de gamme de chez Sony. On peut s'en servir comme d'un casque classique, mais il dispose de convertisseurs, d'amplis intégrés ainsi que de ports USB qui permettent de le relier directement en numérique[...]

» [Test] casque Ultrasone Edition 12 : un son aérien

Dans la famille Ultrasone, L'Edition 12 est un des modèles les plus haut de gamme, juste en dessous de l'Edition 10 et du nouvel Edition 5. D'un gabarit imposant, il est pourtant très léger et confortable et délivre une[...]

» [Test] casque Yamaha HPH-M82 : original, abordable et réussi

Parmi les casques à petit prix sortis fin 2013, le Yamaha HPH-M82 est incontestablement la meilleure surprise. Un look original et élégant, des performances d'excellent niveau, c'est une grande réussite.

» [Test] casque Sol Republic Master Tracks XC : une véritable signature sonore

Associé au DJ Calvin Harris, Sol Republic décline son modèle Master Tracks avec une version plus haut de gamme baptisée Master XC. Résultat, un son séducteur, mais sans artifice trompeur, et une très belle fabrication.

» [Test] casque Hi-Fi Shure SRH1440 : haute précision et approche semi-pro

Le Shure SRH1440 est le petit frère testé dans notre précédent guide. Plus abordable, bien que toujours haut de gamme, il reprend le même type de transducteurs, mais avec une esthétique sonore diamétralement opposée.