Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

    [Annonce] France Marketing recherche technicien pour le développement de Real Cable

    Dans le cadre de son expansion, France Marketing recherche techniciens dans l'électronique pour développement de la marque REAL CABLE made in France.

    Les principales missions seront :

    1 - Développement produits et suivi fabrication. En charge du développement, le Technicien se charge d'effectuer une veille technologique et participe à la conception des nouveaux produits ou décline des produits existants jusqu’à leur commercialisation. Le Technicien réalise un cahier des charges et procède au contrôle qualité des produits existants/nouveaux afin de toujours valider la qualité et les performances du produit. Le technicien apporte un appui technique au sein de l’entreprise mais également auprès des clients (salons, porte ouvertes…)

    Déplacements à prévoir.

    Qualités recommandées : passionné par les techniques audiovisuelles, rigueur et un grand sens de l’organisation. 

    2. - Câbleur : Câblage de câble à vocation audio et audio-vidéo.

    Poste basé à Guillerval (91) - Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

    Advance Acoustic X-i120 : l'ampli intégré stéréo haut de gamme français, à prix serré

    Advance acoustic X-i120-open

    Advance Acoustis est une marque française sans complexe. Son ampli X-i120 affiche de beaux vumètres, une puissance importante, des composants soigneusement sélectionnés, une connectique analogique et numérique adaptée aux besoins actuels... tout cela pour un tarif très attractif.

    Lire la suite

    Sonos et Blue Note collaborent pour une édition limitée du Play 1

    Sonos BlueNote Header Line

    Sonos, qui nous avait jusqu'alors habitué à des enceintes de finition et de couleur sobre, s'associe au label mythique d'Alfred Lion, de Francis Wolff et de Max Margulis pour se donner un nouveau style.

    Lire la suite

    Les ventes de disques vinyles explosent : oui, mais il faut relativiser...

    ventes vinyls US 1993 2014

    Effectivement si l'on regarde la première courbe ci-dessous (source : Statista), qui représente les ventes de disques vinyles aux États-Unis, il est clair que le support connait un véritable regain d'intérêt. L'année dernière, il s'est vendu plus de neuf millions d'unités ce qui fait dix fois plus qu'en 2006.
    Mais si l'on regarde sur le long terme, sur la seconde courbe (source : RIAA) dans la suite de cet article. Les ventes de disques vinyles, toujours aux USA (mais le phénomène est identique en Europe), restent en 2014 relativement confidentielles, par rapport aux 500 millions d'unités qui se vendaient dans les années 70. Les ventes de disques vinyles ne viendront donc pas combler le trou de recette engendré par la chute des ventes de CD-Audio.

    Lire la suite

    Sonos : illusion d'optique acoustique

    Amsusant ce nouveau logo Sonos. Lorsqu'on le fait défiler verticalement, il se met à pulser comme s'il s'agissait du rayonnement d'un haut-parleur.

    Sonos-pulse-logo

    JPO Arcam et Elac les 13 et 14 février à L'Espace de la Technologie Amboise (37)

    Amboise Elac Arcam

    Après des journées portes ouvertes, en octobre, novembre et décembre de l'année dernière, consacrées aux produits audio-vidéo High End des marques Trinnov, Accuphase, Focal Utopia ou McIntosh, le magasin l'Espace de la Technologie à Amboise entame la nouvelle année avec des démonstrations autour de systèmes plus démocratiques, mais d'esprit toujours résolument audiophiles. Les vendredi 13 et samedi 14 février prochains, ce seront en effet les enceintes Elac et les électroniques Arcam qui seront à l'honneur.

    Lire la suite

    Bang & Olufsen BeoSound Moment : le lecteur de musique connecté qui adopte l'humeur du moment

    BeoSound-Moment-open

    En 1925, l'ingénieur Bang et le businessman Olufsen innovaient en mettant sur le marché un récepteur radio sans pile ni accumulateur. Dans les années 1980, Bang & Olufsen fut parmi les premières à doter ses appareils audio de glaces tactiles. Aujourd'hui, la marque danoise reste fidèle à son esprit de créativité en proposant une interface tactile double face en bois et aluminium sur le BeoSound Moment, un luxueux lecteur de musique connecté qui s'adapte à l'humeur de l'utilsateur.

    Lire la suite

    Audition privée : enceinte Dali Rubicon 6 et LCR chez Renaissens à Boulogne Billancourt

    Dali-Rubicon-5-beauty-top

    Dali (Danish Audiophile Loudspeaker Industry) est une marque d'enceintes acoustiques danoises que nous connaissons désormais bien, mais qui nous impressionne encore souvent par la qualité de ses réalisations. De notre point de vue, elle est devenue ces dernières années une des marques les plus intéressantes de la Hi-Fi, au même rang que des références installées depuis longtemps comme Focal, Bowers & Wilkins ou Klipsch.
    Nous avons déjà testé plusieurs enceintes Dali de la gamme
    Zensor ou Kubik. Cette fois-ci, nous nous sommes intéressés aux modèles Rubicon, plus haut de gamme, qui ont été lancés en 2014.

    Lire la suite

    Des enceintes Klipsch Heresy III dans les fast-foods tex-mex Chipotle

    Chipoltle-Klipsch-1

    Bien que sa naissance remonte à plus de vingt, la chaîne Chipotle est le nouveau phénomène de la restauration rapide.

    Lire la suite

    [Dossier multiroom - part. 4] AirPlay, le précurseur du streaming audio sur réseau domestique

    AirPlay2

    Depuis 2004, Air Tunes permet de diffuser des flux audio sur des enceintes ou appareils compatibles, à partir d'appareils iOS ou depuis le logiciel iTunes (sous Mac ou PC). Devenu AirPlay en 2010 pour y ajouter la diffusion de flux vidéo, le dispositif est actuellement en perte de vitesse depuis l'arrivée des codecs AptX et AAC qui ont amélioré la qualité de transmission audio en Bluetooth.

    Lire la suite

    ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité