PUBLICITÉ

Balanced Audio Technology VK-3500 : la marque fête ses 25 ans avec un ampli intégré hybride High End qui cache bien ses tubes

BAT VK3500 ampliIntegreHybride01 

Balanced Audio Technology (BAT pour les intimes) est une marque états-unienne qui souffle sa vingt-cinquième bougie. Pour l’occasion, elle lance un ampli hybride au look bien massif et industriel, équipé de circuits conçus en interne par la marque et d'une connectique polyvalente.

Un circuit de préamplification à tubes

Tout comme ceux de l’amplificateur Rex 3, modèle étendard de la marque, les circuits de l’ampli VK-3500 sont construits autour d’un préampli à tubes propriétaire de type "SuperTube Unistage". Cet étage de préamplification comporte des tubes 6H30 et transmet ensuite le signal à un étage de puissance doté de semi-conducteurs. La puissance générée est de 2x150 W sous 8 Ohms et de 2x300 W sous 4 Ohms. Le signal audio est transmis par un circuit relativement court, à travers un seul étage de gain et sans rétroaction. La topologie révisée du préamplificateur du VK-3500 utilise des condensateurs de 2ème génération en polyester imprégné d’huile. Ce type de condensateur est réputé améliorer la richesse du rendu sonore et est également utilisé au sein des amplificateurs de guitares électriques.

BAT VK3500 ampliIntegreHybride02

Des entrées analogiques et numériques

L'étage de sortie du VK-3500 dispose d’un circuit symétrique sans contre-réaction, conçu pour fonctionner harmonieusement avec le circuit de préamplification à tubes 6H30. La capacité en courant de cet étage de sortie est élevée et sa réponse en fréquence est étendue. En entrée, on trouve deux prises XLR symétriques et trois prises asymétriques RCA. Une sortie préampli est également prévue pour alimenter un amplificateur de puissance externe.

BAT VK3500 ampliIntegreHybride03

Un design massif en alu, même pour la télécommande

La télécommande hérite du même design industriel tout en aluminium usiné que le châssis. Celle-ci permet de régler le volume et de piloter les changements de source. Conçu et construit aux Etats-Unis, l’amplificateur hybride Balanced Audio Technology VK-3500 serait en cours de livraison pour être prochainement proposé en France, à un prix qui devrait avoisiner les 13 000 €.

Source : balanced.com

Balanced Audio Technology

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus