Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Tidal soupçonné de truquer, d'être au bord du gouffre alors que Spotify entre en Bourse et YouTube Music se prépare

Tidal gate

Tout pourrait paraître rose au pays des plateformes de streaming depuis qu'elles font à nouveau briller le soleil de la croissance sur le marché de la musique, qui était en dégringolade depuis plus dix ans. Pour certains, tout semble aller pour le mieux, tel Spotify, qui réussit son entrée en Bourse. En revanche, pour d'autres, c'est beaucoup plus dur. Tidal notamment, est accusé depuis plusieurs semaines de truquer ses chiffres en faveur de ses copains (Kayne West ou Beyoncé) et d'accumuler d'inquiétants retards de paiements. Dans le même temps, les petits artistes crient misère et Google prépare une nouvelle attaque, avec YouTube Music, histoire de croquer enfin un peu mieux de ce marché juteux.

Toronto Audio Fest : un nouveau rendez-vous pour les audiophiles au Canada

Toronto audio fest

 

Les organisateurs du fameux salon Montréal Audio Fest se sont décidés à organiser un autre événement audiophile canadien, à Toronto. Ce nouveau salon, baptisé Toronto Audio Fest, aura lieu du 19 au 21 octobre 2018 et promet d’être aussi chaleureux que riche en activités.

McIntosh MCD600 et MS500 : le géant audiophile américain aux yeux bleus annonce deux lecteurs numériques phare

McIntosh MCD600 Table

McIntosh, l'emblème américain de l'audio High End, ne dévoilait aucune avant-première sur le High End 2018 de Munich qui s'est tenu la semaine dernière. Mais il se rattrape maintenant avec deux nouveaux lecteurs audiophiles de référence, l'un pour les CD et Super Audio CD, l'autre pour la musique dématérialisée : le McIntosh MCD600 et le McIntosh MS500.

Orchestrack : projet d'interface de rêve pour feuilleter la musique dématérialisée du bout des doigts. Vous y croyez ?

Orchestrack presentation concept

Orchestrack vous fera peut-être rêver, mais pas si vite : il s’agit pour l’instant d’un concept. Son jeune designer étudie la faisabilité du projet. Pour cela, il aimerait connaître l’avis d’un maximum de personnes, notamment de passionnés de musique et de reproduction sonore. Orchestrack est un concept d’objet et de service destiné aux audiophiles ; il se veut un "outil entièrement dédié au rituel de l’écoute musicale". Il a pour ambition de reproduire le plaisir de feuilleter les pochettes et livrets des albums, de fournir un maximum d’informations, tout en écoutant de la musique dématérialisée. 

Pioneer annonce le A-40AE, un petit ampli hifi bien équipé, à petit prix et à vocation durable

Pioneer A 40AE

Les nouveautés en matière d'appareils Hi-Fi traditionnels réellement abordables et démocratiques ne sont pas légion. Mais Pioneer, lui, ne lâche pas ce segment et propose toute une gamme de petits amplis intégrés stéréo qu'il complète au fil du temps. Dans cette gamme qui comptait déjà cinq modèles, entre le numéro 30 et le numéro 50, il manquait un élément. Le "trou" va être comblé, avec le Pioneer A-40AE.

Chord Hugo TT2 et Choral Etude : un DAC/préampli casque et un ampli analogique aux performances extraterrestres

Chord HugoTT2 Top 2

La marque britannique Chord, connue pour son approche atypique, innovante et techniquement très pointue des circuits électroniques audiophiles, a présenté sur le salon High End de Munich deux nouveaux appareils qui devraient être commercialisés à l'automne. C'est d'abord le Chord Hugo TT 2 qui se revendique comme le DAC de bureau (TT signifie ici "Table Top") le plus avancé du marché avec, des performances aux mesures assez incroyables. Vient ensuite le Chord Choral Etude, un ampli analogique utilisant une topologie de circuits totalement nouvelle, constituant la première vraie rupture technologique chez Chord depuis 1989.

Sonus Faber Sonetto : une collection d'enceintes HiFi et Home Cinéma exprimant le luxe abordable à l'italienne

Sonus Faber Sonetto VIII beauty

Sonus Faber a saisi l'occasion du salon High End de Munich 2018 pour lancer sa nouvelle collection Sonetto. Cette série comprend 8 modèles : compactes de bibliothèque, colonnes, voies centrales et une originale enceinte murale. Elle reprend le style particulier à la marque de Vénétie, toujours très élégant et soigné, mais dans une approche plus légère et moins extravagante que sur certaines de ses références High End. Elle est l'expression d'un luxe abordable à l'italienne.

The Beatles Yellow Submarine : Pro-Ject sort une nouvelle platine vinyle collector, en hommage aux Beatles

Pro Ject Yellow Submarine fond noir

Pro-Ject sort une nouvelle platine vinyle en édition limitée, baptisée The Beatles Yellow Submarine, qui rend une nouvelle fois hommage au légendaire groupe britannique. Ne se cachant pas d'en être fan, la marque a déjà commercialisé des modèles originaux inspirés de l'univers des quatre garçons dans le vent, comme une édition «George Harisson» ou encore une version «the Beatles» ; le modèle ici présent arbore un style un peu plus osé, voire délirant.

Sonos ouvre un Concept Store à Berlin : design typiquement berlinois et salles d'écoute "comme à la maison"

Sonos Store Berlin intro

Après l’ouverture d’un espace à New-York, puis à Londres en 2017, Sonos continue sur sa lancée en ouvrant un troisième magasin à Berlin. Ce showroom au design soigné, qui a ouvert ses portes le 12 avril dernier, a vocation à faire découvrir au public les produits de la marque. Sonos veut même en faire plus qu'un magasin, il est également voué à être un lieu de vie artistique.

Canjam Europe + High End 2018 de Munich - J3 : en 66 images et sans commentaire

CanJam Europe Audeze LCD 4Z SPL Meter

Pour notre troisième et dernière journée à Munich à l'occasion du salon High End 2018, nous avons commencé par la visite du CanJam Europe. Il s'agit d'un petit salon se tenant dans un hall industriel, rénové tout en conservant certains vestiges de son passé. L'événement est consacré aux casques, écouteurs et baladeurs audiophiles.
Nous sommes ensuite retournés une petite heure (avant de reprendre l'avion pour Paris) au M.O.C. où se tenait le High End, pour rendre  encore visite à quelques exposants.
Voici en 66 photos ce que nous avons pu voir et entendre lors de cette troisième journée. Pour ce qui concerne les commentaires, vous en trouverez dans les autres actualités que nous publions sur le High End 2018, réunies dans cette page.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework