PUBLICITÉ

Pro-Ject Juke Box E : tourne-disque avec ampli hifi, par le spécialiste de la platine audiophile démocratique

Pro ject Jukebox E

Pro-Ject est LE leader européen du secteur des platines vinyles audiophiles. Il a grandi au fur et à mesure de la renaissance du secteur et a su élargir progressivement sa gamme de produits tant dans le domaine des petites électroniques audionumériques que dans celui de l'analogique.
Sa nouvelle platine vinyle tout-en-un, la Pro-Ject JukeBox E, réunissant une platine vinyle et un ampli de 2 x 50 watts sous 4 ohms, lui permet de mettre à profit, dans un même produit, les deux cordes qu'il a à son arc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si de tels systèmes tout-en-un commencent à devenir monnaie courante, la plupart sont des projets Kickstarter, et non l’œuvre de grands constructeurs ayant déjà de l'expérience et une vraie reconnaissance dans le domaine de la Hifi. Le lancement de la Pro-Ject Juke Box E est donc un signe de plus que le marché du vinyle se porte bien et que les nouveaux adeptes cherchent des solutions simples à mettre en œuvre pour écouter leurs vinyles, sans pour autant négliger la qualité des composants et les performances sonores.

Conçue pour rendre particulièrement simple l’installation et l’utilisation d’une platine vinyle tout en conservant la polyvalence d’une chaine HiFi, la Pro-Ject Juke Box E est une platine vinyle tout-en-un, livré préajustée. Elle utilise un système d'entrainement par courroie et elle intègre un récepteur Bluetooth, un préampli phono et ligne ainsi qu’un amplificateur de puissance. Il ne manque au final qu'une paire d'enceintes acoustiques pour constituer un système HiFi complet.

Pro ject Jukebox E black

La mise en place est minimale puisque la force d'appui pour la cellule phono et l'anti-patinage de la platine sont préréglés (ils peuvent cependant être ajustés manuellement en cas de besoin à l’aide d’une clé Allen). Le tourne-disque est basé sur une version modifiée de la populaire platine Pro-Ject Primary, et intègre le même bras de lecture en aluminium et une cellule Ortofon OM 5E.
La puissance de sortie de l'amplificateur intégré est de 50 watts par canal (4 Ohms). On trouve derrière la base de la platine des connecteurs RCA plaqués or et deux paires de bornes haut-parleurs de qualité, acceptant les fiches bananes.

Pro ject Jukebox E connectique

La compatibilité Bluetooth du Pro-Ject Jukebox E permet de lire de la musique numérique stockée sur un smartphone par exemple, via l'amplificateur intégré de la platine. Impossible par contre de convertir le son analogique de votre platine en un signal numérique, comme sur certaines platines concurrentes.

La platine Pro-Ject Jukebox E est disponible en noir, rouge et blanc laqué au prix de 450 € 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : http://project-audio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pro-Ject

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus