Skip to main content
PUBLICITÉ

Un câble Audioquest offert pour l'achat d'un lecteur réseau MiND de Moon by Simaudio

operation mind audioquest

La nouvelle application MiND de Moon, le lecteur connecté de Simaudio, est disponible pour iPhone et iPad depuis déjà quelques semaines. PPL associe Moon by Simaudio et les câbles Audioquest pour une campagne promotionnelle lors de laquelle toute commande d'un lecteur réseau MiND sera honorée d'un câble AudioQuest Carbon 1m AES/EBU ou co-axial, d'une valeur de 169€. L'offre est limitée dans le temps, mais on ne sait pas encore jusqu'à quand...





EnigmAcoustics Dharma et Athena, quand un casque hybride branche une déesse grecque

enigmAcoustics DharmaD1000 2

La californienne EnigmAcoustics a commencé par le marché des enceintes dédiées aux professionnels. Elle conçoit notamment le haut-parleur électrostatique Sopranino, placé sur ses enceintes Mythology M1. Nous avions déjà remarqué son étonnant casque hybride electrodynamique/electrostatique Dharma D1000 lors du Canjam SoCal 2015. Lancé au dernier High-End de Munich, EnigmAcoustics propose ce casque avec l'ampli Athena A1.

Lire la suite



Monitor Audio refait sa série d'enceintes audiophiles abordables qui vaut mieux que le Bronze

Bronze MonitorAudio Front

Monitor Audio fabrique des enceintes audiophiles depuis plus de 40 ans et fait partie de ces constructeurs britanniques qui maîtrisent entièrement les technologies qu'ils proposent. Nous avions déjà parlé de sa série d'enceintes début de gamme Bronze, très complète, qui nous avait semblé d'un excellent rapport qualité/prix. Pour la seconde fois, Monitor Audio la renouvelle en y ajoutant une quatrième finition gris clair avec des prix certes un peu plus élevés mais qui ne remettent pas en cause son caractère démocratique.

Lire la suite



Sonos nous parle du streaming, et se rêve champion d'un tournant de l'histoire de la musique

Sonos-pulse-logo

Ce n'est certainement pas un hasard si, à l'heure où Apple lance son service de musique en ligne et Spotify renouvelle son offre, le PDG de Sonos John MacFarlane se lance sur son blog dans une analyse du streaming. Selon lui, ce dernier change fondamentalement la manière dont on écoute la musique, et il compare le passage de la propriété (achat de disques...) vers l'écoute en ligne à l'apparition de l'enregistrement sonore lui-même (!). Suivant son analyse, ce tournant devrait mener à ce qu'un milliard de personnes soient consommatrices de streaming d'ici 2021. Une prospection pour le moins optimiste de Sonos, entreprise pionnière du marché des enceintes sans-fil connectées dont l'application intègre plus d'une vingtaine de services de musique en ligne.

Lire la suite



Visite chez Dali, la marque d'enceintes Hi-Fi danoise qui monte, qui monte…

Dali Factory Open

Quand on dit Hi-Fi et qu’on y associe un pays, on pense soit au Japon, soit aux États-Unis, soit à l’Angleterre. Et pourtant si je vous dis Dynaudio, Orthophon, Bang & Olufsen, Gryphon, Scan Speak ou encore Dali, toutes ces grandes marques de Hi-Fi sont... danoises. C’est lors de la visite d’un des centres de production de Dali que nous avons redécouvert l’origine nordique de ces marques qui comptent aujourd’hui.

Dali

Lire la suite



Les enceintes sans-fil Heos by Denon intègrent Tidal : le service de streaming en qualité CD de Jay-Z

Heos by Denon plus Tidal Hifi

Après Sonos et d'autres marques qui proposent des produits multiroom, c'est au tour de l'application d'Heos by Denon d'intégrer Tidal, la version luxe de Wimp, le service de streaming racheté par Jay-Z et disponible depuis peu en France. Cette plate-forme s'ajoute à Spotify, Deezer, TuneIn et Napster, en attendant l’annonce de l'intégration du Google Cast for Audio que l’on espère bientôt chez Heos by Denon.





Apple Music pour le 30 juin : 3 mois gratuits, puis 10 € d'abonnement mensuel

Apple Music-logos

Cela était attendu depuis le rachat de Beats et Beats Music, il y a un an, presque jour pour jour. Lors de sa Keynote de printemps à San Francisco, Apple vient d'annoncer le démarrage, le 30 juin prochain, dans 100 pays (dont la France) de son service de streaming musical en ligne. Avec le renfort de plusieurs stars de la musique comme Drake ou Trent Reznor, ce service s'annonce comme "révolutionnaire" et entend créer un lien nouveau entre les artistes et les fans de musique.

Lire la suite





PUBLICITÉ