[Test] casque Nad Viso HP50 RoomFeel : une pièce classique et sûre

Nad-Viso-HP50

Comme beaucoup d'autres grands noms de la Hi-Fi, Nad se lance sur le marché des casques audiophiles. Sa première réalisation est un modèle semi-nomade fruit d'une étude acoustique soignée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Retrouvez tous nos tests dans
nos guides d'achat et nos magazines
---------

Nad est une marque d'origine britannique, très connue dans le milieu de la Hi-Fi pour ses amplis très simples, abordables, mais d'une grande musicalité. Le casque HP50 qui existe en version noire ou blanche est donc d'un design assez sobre et discret. Néanmoins, et c'est une bonne chose, il est d'un dessin original, ce n'est pas une copie d'un modèle existant chez une autre marque. Il a son style bien à lui et sa finition ainsi que sa construction sont très soignées. Les glissières et articulations en métal sont superbes.
Il s'agit d'un casque semi-nomade dans le sens où il n'est pas trop lourd (à peine plus de 250 g), qu'il tient très bien place (on peut trottiner en le gardant sur les oreilles).
Le Nad HP50 serre un peu fort les oreilles. Il isole très bien des bruits extérieurs, mais il est aussi très confortable pour un usage à la maison grâce à ses coussinets copieusement rembourrés qui épousent bien la forme du crâne. Parmi les accessoires fournis, on trouve deux câbles interchangeables, dont un pour smartphone, une sacoche de rangement en similicuir et un adaptateur pour prise avion.
La conception acoustique du Nad HP50 est par ailleurs assez particulière. Ses transducteurs de 40 mm de diamètre bénéficient d'une charge divisée en deux compartiments, reliées entre elles par un évent. C'est la seconde fois que nous rencontrons ce type de charge (après le Bose AE2).
À l'écoute le Nad HP50 est d'une grande neutralité, sans excentricité, excepté une petite pointe de rondeur, pas désagréable, dans le grave. Les timbres sont bien équilibrés avec une belle sensation de présence et de matière dans le registre médium. La restitution sonore est vive malgré un petit manque d'impact. La tenue en puissance est également assez bonne, le HP50 est capable de délivrer un volume acoustique important tout en conservant un son très propre et détaillé. Il est vraiment agréable à écouter sur tous les styles de musique. Il reste toujours frais et doux. Cependant, à notre avis personnel, il manque cette "petite étincelle", ce "petit quelque chose" en plus qui fait la différence avec les casques d'exception.

Le casque Nad Viso HP50 en images

Spécifications

  • Type : clos, circuit-auriculaire
  • Réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • HP : 40 mm (électrodynamiques)
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : 32 ohms
  • Puissance max. : 30 mW
  • Cordons : interchangeables, 1,2 m standard, 1,2 m avec microphone et commandes pour smartphone
  • Accessoires fournis : sacoche de rangement, adaptateur prise avion, adaptateur jack 6,35 mm
  • Poids : 260 g
  • Prix : 300 €

Notre avis

  • Confort : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Versatilité : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)
  • Son : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Fabrication : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)
  • Intérêt : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework