PUBLICITÉ

Test Cambridge YoYo (M) : une c'est bien, deux, c'est encore mieux

Cambridge Audio YOYO M Black 

Cambridge Audio est une marque anglaise, qui contrairement à ce que laisse entendre son nom, est installée à Londres et non dans la ville universitaire de Cambridge. Faisant partie d'un groupe spécialisé dans la Hi-Fi et le Home Cinéma, elle est connue à travers le monde comme une des meilleures spécialistes des électroniques audiophiles abordables, au même titre que Nad, Rotel ou Marantz. Elle s’était déjà lancée avec succès dans les stations d’écoute avec Go V2. Avec le système YoYo M, c'est deux enceintes Bluetooth pour le prix d'une que propose la marque anglaise Cambridge Audio. En effet si la gamme YoYo comporte plusieurs enceintes monobloc, la version (M) est une paire stéréo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les deux enceintes de ce système sont presque identiques, adoptant des formes sobres, une élégance discrète et un habillage haut de gamme en toile épaisse de chez Marton Mills agrémenté d'un écusson "Great British Sound Since 1968" reprenant les couleurs de l'Union Jack. Chacune de ces enceintes est accompagnée de son petit boîtier secteur pour l'alimentation et la recharge de la batterie. Chacune comporte aussi sous son socle une entrée auxiliaire sur mini-jack ainsi qu'un port USB 5 V pour recharger un périphérique extérieur. Les commandes sont installées au sommet sous un revêtement "soft touch" de protection. Elles sont encore une fois identique sur les deux enceintes et complétées par un système de contrôle gestuel qui donne la possibilité de mettre en pause, relancer la lecture ou changer de plage en passant la main au-dessus. Ce n'est pas évident au début, mais assez amusant quand on a pris le coup.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

À l'intérieur, la conception fait penser à celle de véritable petite enceinte HiFi. La encore, les deux enceintes sont identiques, équipées chacune, en charge close, de deux très bons haut-parleurs : un boomer d'environ 9 cm et un tweeter/large-bande de type BMR (Balanced Mode Radiator) de 4,6 cm, à membrane plane, comme on en trouve sur les enceintes HiFi Aero et Aeromax de Cambridge Audio. La marque n'indique pas la puissance des amplis qui alimentent ces haut-parleurs ni la valeur de la batterie, mais promet que celle-ci tient au moins 24 heures.

Sur le terrain, les YoYo (M) peuvent être utilisées en stéréo ou en solo. En l'absence de sa conjointe, celle repérée du logo rond de Cambridge Audio se commute automatiquement en mono. C'est pratique pour partir en vadrouille. Mais naturellement, c'est en duo que ces enceintes trouvent leur plus grand intérêt. La restitution est réellement digne d'un système HiFi en dimension réduite. L'image stéréophonique s'étale en largeur et profondeur. La puissance acoustique n'est pas extrêmement élevée. Les Cambridge YoYo (M) préfèrent ne pas chercher à en faire trop dans ce domaine, privilégiant la qualité à la quantité. Les timbres sont doux, très joliment équilibrés et d'une grande définition. Tous les paramètres musicaux sont savamment dosés, évitant les excès et effets artificiels. Le son des Cambridge YoYo (M) est à la fois vivant et très séduisant.

Spécifications :

  • Connectique : Bluetooth AptX, 2x entrées auxiliaires sur mini-jack, 2x port USB 5V
  • Batterie : n.c.
  • Poids : 1,5 kg (chacune)
  • Dimensions : 12,5 x 20,4 x 12,5 cm (chacune)
  • Prix : 350 € (la paire)

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise(4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Cambridge Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus