Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss
  • Accueil

Sound Days 2018 : du vintage aux nouvelles technologies du son avec a.bsolument, Aëdle, Debussy et Nura

Sound Days 2018 : du vintage aux nouvelles technologies du son avec a.bsolument, Aëdle, Debussy et Nura

Aux Sound Days 2018, vous pourrez découvrir les dernières technologies du son appliquées aussi bien aux casques qu'aux postes de radio vintages. Voici quatre exemples à travers des produits à retrouver lors de ce salon dédié au son sous toutes ses formes, casque/nomade/streaming/vinyle, qui se tiendra les 26 et 27 mai au Carreau du Temple, à Paris.

CD : "Rhapsodie roumaine" signée Enesco et Bartók

Rhapsodie Roumaine Enesco Bartok

  • Georges Enesco : Rhapsodie roumaine N° 1, op. 11 ;
  • Sonate pour violon et piano N° 3 op. 25, "dans le caractère populaire roumain" ;
  • Nocturne "Ville d'Avray" pour quatuor avec piano.

  • Béla Bartók : "Un soir au village" pour violon et piano ;
  • Duos pour deux violons (extraits - arrangement pour deux altos) ;
  • Danses populaires roumaines pour violon et piano.

    Gilles Apap, violon, Diana Ketler, piano. Ensemble Raro

    1 CD Solo musica : SM 277 (Distribution : Sony music)
    Durée du CD : 61 min 26 s
    Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)

L'inspiration folklorique roumaine a rarement été si bien servie que par le roumain Enesco et le hongrois Bartók. Autant le premier, bercé dès l'enfance de ces airs populaires, que le second qui se fit un devoir de les collecter, ont porté la simplicité de cette musique à un haut degré de raffinement artistique. L'un comme l'autre ont su recréer, par une ingénieuse instrumentation, la subtile alchimie et surtout l'essentielle expressivité qu'elle renferme. Ce CD associe les deux compositeurs en croisant plusieurs pièces de chacun d'eux. 

Test enceinte compacte Triangle Titus EZ : l'esprit est toujours là, le plaisir aussi

Triangle Titus EZ by OnTopAudioAward

La "petite" enceinte Hi-fi Titus est en quelque sorte un standard de la marque française Triangle. Elle a était couronnée d'une flopée de récompenses. Nous l'avons retrouvée avec envie, dans sa dernière version Titus EZ, et notre envie n'a pas été déçue.

Tidal soupçonné de truquer, d'être au bord du gouffre alors que Spotify entre en Bourse et YouTube Music se prépare

Tidal gate

Tout pourrait paraître rose au pays des plateformes de streaming depuis qu'elles font à nouveau briller le soleil de la croissance sur le marché de la musique, qui était en dégringolade depuis plus dix ans. Pour certains, tout semble aller pour le mieux, tel Spotify, qui réussit son entrée en Bourse. En revanche, pour d'autres, c'est beaucoup plus dur. Tidal notamment, est accusé depuis plusieurs semaines de truquer ses chiffres en faveur de ses copains (Kayne West ou Beyoncé) et d'accumuler d'inquiétants retards de paiements. Dans le même temps, les petits artistes crient misère et Google prépare une nouvelle attaque, avec YouTube Music, histoire de croquer enfin un peu mieux de ce marché juteux.

Toronto Audio Fest : un nouveau rendez-vous pour les audiophiles au Canada

Toronto audio fest

 

Les organisateurs du fameux salon Montréal Audio Fest se sont décidés à organiser un autre événement audiophile canadien, à Toronto. Ce nouveau salon, baptisé Toronto Audio Fest, aura lieu du 19 au 21 octobre 2018 et promet d’être aussi chaleureux que riche en activités.

McIntosh MCD600 et MS500 : le géant audiophile américain aux yeux bleus annonce deux lecteurs numériques phare

McIntosh MCD600 Table

McIntosh, l'emblème américain de l'audio High End, ne dévoilait aucune avant-première sur le High End 2018 de Munich qui s'est tenu la semaine dernière. Mais il se rattrape maintenant avec deux nouveaux lecteurs audiophiles de référence, l'un pour les CD et Super Audio CD, l'autre pour la musique dématérialisée : le McIntosh MCD600 et le McIntosh MS500.

Orchestrack : projet d'interface de rêve pour feuilleter la musique dématérialisée du bout des doigts. Vous y croyez ?

Orchestrack presentation concept

Orchestrack vous fera peut-être rêver, mais pas si vite : il s’agit pour l’instant d’un concept. Son jeune designer étudie la faisabilité du projet. Pour cela, il aimerait connaître l’avis d’un maximum de personnes, notamment de passionnés de musique et de reproduction sonore. Orchestrack est un concept d’objet et de service destiné aux audiophiles ; il se veut un "outil entièrement dédié au rituel de l’écoute musicale". Il a pour ambition de reproduire le plaisir de feuilleter les pochettes et livrets des albums, de fournir un maximum d’informations, tout en écoutant de la musique dématérialisée. 

Concert : Le Quatuor Ébène aux Bouffes du Nord, à Paris

Quatuor Ebene Julien Mignot

  • Ludwig van Beethoven : Quatuors N° 3 en ré majeur op. 18 N° 3 & N°9 en ut majeur op. 59 N°3 «Razumovsky»
  • Gabriel Fauré : Quatuor à cordes en mi mineur op. 121
  • Quatuor Ébène : Pierre Colombet, Gabriel Le Magadure, violons, Marie Chilemme, alto, Raphaël Merlin, violoncelle

    Théâtre des Bouffes du Nord
    Lundi 14 mai 2018
    www.bouffesdunord.com 

Dans le cadre du projet «La Belle Saison», réseau fédérant théâtres et salles de concerts qui par leur jauge adaptée et leur qualité acoustique, servent au mieux la musique de chambre, le Quatuor Ébène donnait un concert aux Bouffes du Nord. Pour un programme associant Beethoven et Fauré ; de quoi confirmer les talents d'une formation qui se hisse sans mal au plus haut niveau et pas seulement parmi ses confrères français. 

Pioneer annonce le A-40AE, un petit ampli hifi bien équipé, à petit prix et à vocation durable

Pioneer A 40AE

Les nouveautés en matière d'appareils Hi-Fi traditionnels réellement abordables et démocratiques ne sont pas légion. Mais Pioneer, lui, ne lâche pas ce segment et propose toute une gamme de petits amplis intégrés stéréo qu'il complète au fil du temps. Dans cette gamme qui comptait déjà cinq modèles, entre le numéro 30 et le numéro 50, il manquait un élément. Le "trou" va être comblé, avec le Pioneer A-40AE.

Test ampli hifi Pier Audio MS 380 SE : un intégré audiophile sérieux, sur des bases qui ont fait leurs preuves

Pier Audio MS380 Se test ON mag

Spécialiste des amplis à tubes et hybrides, le français Pier Audio nous propose avec ce MS 380 SE un intégré stéréo qui semble d'une conception saine et intelligente, basée sur des recettes audiophiles éprouvées, pour des performances de bon niveau.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework