Les meilleurs produits Hifi : la sélection EISA Awards 2020/2021

eisa award 2020 2021

Comme chaque année à la même période, l’Expert Imaging and Sound Association, l'EISA, récompense les meilleurs produits dans différentes catégories. Les avis de 61 magazines spécialisés dans les domaines de l’audio et de la vidéo sont ainsi analysés pour décerner des prix à des appareils qui les méritent. Voici le palmarès pour la rubrique des produits Hifi.

>>> À VOIR AUSSI : TOUS NOS TESTS D'APPAREILS HIFI

 

Meilleure enceinte colonne de salon : Focal Chora 826

Focal Chora 826 eisa
Le fabricant français continue de développer des enceintes colonnes d’excellente facture produisant un son particulièrement précis, chaud et maîtrisé. Au cœur de ce modèle, on trouve le nouveau boomer avec sa membrane exclusive baptisée « Slatefiber », composée en partie de fibre de carbone pour un gain en performance par rapport à la série Chorus. On peut associer aux Focal Chora 826 des enceintes de bibliothèque de la même veine. Elles sont déclinées en trois finitions : bois clair, bois foncé ou noir.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure enceinte : SVS Prime Pinnacle

SVS Prime Pinnacle Tower eisa
Le modèle Prime Pinnacle de SVS est conçu autour d’une architecture simple, mais cela ne l'empêche pas de proposer de très hautes performances, ainsi qu'un son particulièrement clair et équilibré. Son trio de haut-parleurs s’en donne à cœur joie, notamment avec le boomer de 16,5 cm de diamètre tandis que le woofer est directement inspiré du modèle le plus haut de gamme de la marque, offrant ainsi une restitution dynamique avec des médiums nets et des aigus doux.

Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix enceinte de bibliothèque : Monitor Audio Bronze 6G 100

Monitor Audio Bronze 100 eisa
Il s’agit tout simplement de la gamme d’enceintes la plus réussie chez le constructeur Monitor Audio. En effet, ce dernier a réussi à renouveler la série tout en proposant un excellent rapport qualité/prix, notamment pour le modèle de bibliothèque 6G 100. Cette sixième génération profite d’un tweeter à dôme doré avec un guide d’ondes propriétaire à dispersion uniforme pour un son parfaitement équilibré et moins directif. Le haut-parleur grave/médium s’appuie sur une technologie propriétaire d’amortissement dite concentrique afin d’abaisser la fréquence de coupure du filtre.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure enceinte sans fil : System Audio Legend 5 Silverback

System Audio Legend 5 Silverback eisa
Ces enceintes actives sans fil profitent d’une amplification dédiée et utilisent la technologie WISA pour limiter les interférences et transporter le son jusqu’à 192 kHz/24 bits. Le système peut se connecter à de nombreuses sources avec des possibilités de streaming, d’accès aux dossiers partagés sur le réseau domestique en DLNA, du Chromecast, d'AirPlay et bien entendu du Bluetooth pour diffuser directement de la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple.

Comparer les prix

 

Meilleur amplificateur connecté : NAD Masters M33

NAD Masters M33 eisa
Le NAD Masters M33 est un amplificateur et un DAC connecté qui succède au M32. Il est animé par le système BluOS dédié au multiroom. Il est donc capable de diffuser les contenus provenant de services de streaming via le WiFi ou une prise Ethernet. Facile à contrôler via son écran couleur tactile, l’appareil offre de nombreuses entrées et sorties. Il peut délivrer une puissance jusqu’à 200 Watts RMS par canal et intègre un convertisseur 32 bits Sabre.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix 

 

Meilleur amplificateur : Arcam SA30

Arcam sa30 eisa
Dernier vaisseau amiral de la marque Arcam, le SA30 est un amplificateur intégré stéréo exploitant une amplification en classe G ; il est doté d’une connectivité réseau et sans fil. Il peut délivrer une puissance de 120 Watts par canal sous 8 ohms avec deux systèmes d’amplification séparés. Le DAC est confié à une puce Sabre déjà disponible sur le modèle précédent. Il profite d’une compatibilité avec les systèmes ChromeCast, AirPlay 2 et DLNA pour accéder aux contenus partagés sur le réseau domestique.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur amplificateur intégré haut de gamme : Musical Fidelity M8xi

Musical Fidelity M8xi eisa
Cet amplificateur peut délivrer une puissance de 550 Watts par canal et il profite d’une très large connectivité aussi bien analogique que numérique. Il propose une restitution dynamique tout en restant précise, avec énormément de détails. Pour ce faire, il s’appuie sur deux amplis de puissance monoblocs installés au sein d’un même châssis. Chaque système bénéficie de son propre dissipateur thermique et de son transformateur.

 

Meilleur amplificateur de puissance/préampli haut de gamme : Michi P5/S5

Rotel Michi P5 S5 eisa
Véritable renaissance : après 30 ans d’absence, la marque japonaise Rotel revient avec la série Michi, son préampli P5 et son amplificateur stéréo S5. Le premier travaille en analogique en classe A. Il profite d’une connectique particulièrement riche et de connexions sans fil, notamment avec le Bluetooth. De son côté, l'amplificateur Michi S5 est capable de délivrer 2 x 500 Watts sous 8 ohms. Il supporte les connexions asymétriques RCA ou symétriques XLR, selon les besoins. En façade, on peut suivre l’évolution de sa température de fonctionnement et profiter d’un vumètre ou d'un bargraphe précisant les niveaux de sorties sur plusieurs bandes de fréquences pour chaque canal.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix Michi P5
Comparer les prix Michi S5

 

Meilleure platine vinyle : Thorens TD 1601

Thorens TD 1601 eisa
Le vinyle revenant en force, autant en profiter sur du matériel d’exception. C’est justement ce que propose cette platine Thorens TD 1601 qui reprend le flambeau du modèle TD 160 des années 80. Arborant le design de cette époque, la TD 1601 reste dans la pure tradition rétro avec des lignes droites et un châssis rectangulaire à suspension. Les ressorts sont désormais fixés à la base du châssis et non plus au-dessus afin d'y reposer plutôt que d’être suspendu. L'ensemble est conçu pour limiter les bruits parasites. Enfin, notez la présence d’un bras de lecture automatique qui revient à sa position d’attente lorsque la tête arrive au bout du disque.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix 

 

Meilleur rapport qualité/prix platine vinyle : Pro-Ject T1

Pro Ject T1 eisa
Cette platine vinyle propose un excellent rapport qualité/prix car elle profite de tout le savoir-faire de la marque dans ce domaine dans lequel elle œuvre depuis trois décennies. Ainsi la Pro-Ject T1 offre-t-elle la possibilité de lire des disques avec un son excellent même pour un petit budget. Elle est équipée d’un socle particulièrement robuste avec un rouleur à très haute précision ainsi que d'un plateau en verre assurant une parfaite rotation, sans parler du bras de lecture en aluminium constitué d’une seule pièce afin d'assurer la soliditité et les performances de l'ensemble. À noter qu’une cellule Ortofon OM 5E MM est préinstallée, ce qui permet d'utiliser cette platine dès son déballage.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix DAC : iFi Audio Zen DAC

iFi Audio ZEN DAC eisa
Ce petit galet en métal est conçu de manière simple mais très efficace tout en arborant un design plutôt agréable. Il propose la fonction DAC / ampli et n'est pas pourvu d’entrée RCA ou XLR analogique, ce qui peut limiter les possibilités. On peut toutefois compter sur la présence d’une entrée USB. Pour les sorties, il est possible de brancher un casque via l’une des sorties 4,4 mm ou jack 3,5 mm ou d'utiliser les prises RCA. Malgré son positionnement d’entrée de gamme, le Zen DAC se révèle audiophile avec une excellente réserve de puissance et facile à utiliser.

Voir le test sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur lecteur numérique : Volumio Primo

Volumio Primo eisa
Cette petite boîte sans prétention abrite une solution plutôt abordable pour profiter au mieux de la musique numérique, notamment à travers l’écoute des services audio de streaming mais également en donnant la possibilité d’accéder aux contenus partagés sur le réseau domestique en DLNA. Il est équipé de sorties numériques pour alimenter n’importe quel bon DAC. Il supporte un très grand nombre de formats audio dont ceux qui proposent la plus grande qualité.

 

Meilleur accessoire audio : Pro-Ject VC-E

Pro Ject VC E eisa
Après avoir réussi à renouveler le vinyle avec ses excellentes platines, la marque Pro-Ject s’attaque maintenant à l’entretien des disques avec la machine de nettoyage VC-E. Plutôt compacte, elle est abordable et fait tourner le disque à 30 tours par minute pour le nettoyer en seulement quelques rotations. Selon le constructeur, un mouvement dans un sens puis dans l’autre doit suffire, tandis que le bras est doté d’un système d’aspiration qui nettoie efficacement la surface du vinyle. Résultat : moins de bruit, moins d’usure du disque et un son encore meilleur.

 

Meilleur préampli phono : Primare R15

Primare R15 eisa
Plutôt compact avec ses 35 cm de large, le Primare R15 profite d’un grand nombre de fonctionnalités héritées de son grand frère, le R35. Il propose suffisamment de gain pour amplifier le signal provenant de n’importe quelle cellule phono à aimant mobile ou à bobine mobile. Il bénéficie de la même qualité de fabrication que les autres dispositifs de la marque. Le R15 se veut l’interface idéale entre une platine vinyle de haute qualité et l’entrée Ligne de votre amplificateur.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Source : EISA


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa, Les meilleurs, palmarès

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework