Civilized Cycles Model 1 : vélo à assistance électrique au design très particulier qui peut accueillir 2 passagers

Civilized cycles model 1 lifestyle2

Alors que le marché des vélos à assistance électrique continue de croître, la société américaine Civilized Cycles vient d’annoncer le lancement de son premier modèle. Sobrement baptisé Model 1, il arbore des lignes très particulières avec des formes inédites sur ce type de moyen de transport et possède une double selle pour accueillir deux personnes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si on regarde très vite l’une des photos du vélo à assistance électrique Civilized Cycles Model 1, on peut aisément confondre son train arrière avec celui d’une Vespa. En effet, l’élément arrondi qui recouvre aux deux tiers la roue arrière est assez similaire à la "jupe" légendaire des scooters italiens. Cette inspiration vient directement du fondateur de la marque Civilized Cycles qui était précédemment à la tête de Vespa Soho, la première concession Vespa « boutique » à New York. Cette protection permet ainsi d’accueillir une seconde selle en plus de la principale destinée au conducteur du cycle. Il est donc possible de se promener à deux, avec, semble-t-il, un confort assez appréciable et une charge maximale de 180 kg. Une très large béquille vient maintenir le vélo lorsqu’il stationne. Le Model 1, dont le cadre est en aluminium, pèse 34 kg au total.

Civilized cycles model 1 lifestyle

Qu'y a-t-il sous le capot du Model 1 ?

Techniquement, le vélo à assistance électrique Civilized Cycles Model 1 utilise un moteur de 750 W qui est directement intégré au niveau du pédalier afin d’offrir un centre de gravité bas et ainsi une meilleure stabilité du vélo. Celui-ci est pourvu d'une transmission Sturmey Archer de 5 vitesses et d'une batterie de 500 Wh. Cette dernière offrirait une autonomie de 40 km environ selon le fabricant. Une seconde batterie est disponible en option pour aller deux fois plus loin. Pour l'instant disponible exclusivement aux Etats-Unis, le Model 1 peut actuellement monter jusqu’à une vitesse de pointe de 45 km/h. Mais pour sa sortie en Europe, il faudra qu’il se mette aux normes et adopte donc une vitesse maximale de 25 km/h, comme tous les autres VAE. Connecté, ce vélo peut être lié à une application qui permet d’afficher de nombreuses informations sur l’itinéraire, l’autonomie, les services d’appel d’urgence, etc. En outre, sachez qu’il est également possible de gérer automatiquement la suspension du cycle pour qu’elle s’adapte au poids supporté.

Civilized cycles model 1 angle

Le nouveau vélo à assistance électrique Civilized Cycles Model 1 sera commercialisé aux États-Unis dans un premier temps puis certainement en Europe un peu plus tard (sans qu'on sache à quelle date). Comptez un prix de 5000 dollars environ.

Source : Civilized Cycles

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Civilized Cycles