PUBLICITÉ

Serial 1 Mosh/Tribute : vélo électrique vintage Harley Davidson en série limitée

Harley Serial1 Mosh Tribute Velo electrique Onmag

La marque de vélos électriques lancée par Harley Davidson, Serial 1, multiplie les modèles uniques et les séries limitées pour faire parler d’elle. Inspirée du modèle Mosh/CTY, la série limitée Mosh/Tribute rend hommage à une moto Harley Davidson sortie en 1903, qui fut le modèle du premier prototype vintage de vélo électrique Serial 1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le début du vingtième siècle a connu les premiers succès de la moto construite en série et accessible à la classe moyenne occidentale. Plusieurs marques de vélos électriques font revivre ces bécanes à succès à la manière de Motosacoche en Suisse (voir l'article ON-mag) ou de Serial 1 aux États-Unis. Présenté en septembre à l’Electrify Expo, salon de référence en matière de véhicules électriques en Amérique du Nord, le vélo électrique Mosh/Tribute est une référence directe au premier prototype de vélo électrique dévoilé par Serial 1. Celui-ci se voulait vintage et reprenait le dessin de la première Harley Davidson sortie en 1903, des gros pneus blancs jusqu’à l’emplacement du moteur électrique situé au même endroit que le moteur à essence du modèle d’époque.

 

Serial 1 avait déjà sorti un modèle unique 1-Off Mosh/Chopper avec une peinture métallisée, un vrai guidon de biker et une signature unique (voir l'article ON-mag). Cette fois-ci, le vélo électrique Mosh/Tribute arbore une peinture noire brillante avec un blason en laiton, des pneus blancs Schwalbe Super Moto-X, une selle en cuir faite main et des poignées de la marque haut de gamme Brooks. Cette série limitée à 700 exemplaires pour l’Europe et les États-Unis affiche les mêmes caractéristiques techniques que le Mosh/CTY. On y retrouve donc une courroie Gates Carbon Drive nécessitant très peu d’entretien, un moteur Brose S Mag à montage central et des freins hydrauliques TRP lisses à deux pistons et à rotors de 203 mm. La batterie de 529 Wh est intégrée dans le cadre mais démontable. Elle promet un rayon d’action allant de 50 à 150 km, pour un temps de charge complet de cinq heures.

Le Mosh/Tribute de Serial 1, marque de Harley Davidson, peut être précommandé sur le site de Serial 1 pour une livraison en fin d’année 2021, au prix d’environ 6 000 €.

Source : serial1.eu


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Serial 1

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus