PUBLICITÉ

Moustache Bikes Lundi 20 : vélo cargo électrique pour parents écolos pressés

MoustacheLundi20CargoElectrique

Lundi 20, qui sonne comme une contraction de "lundi matin" et "midi vingt", nous rappelle pourquoi le Segway a fait flop : les gens ont besoin d'un véhicule électrique pratique, qui roule sur la chaussée et peut aussi transporter enfants et courses. Loin des vélos électriques hype ou de plage, le Lundi 20 de Moustache Bikes porte sans broncher 70 kg de charge à l'arrière tout en restant compact, maniable et urbain.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un cargo électrique polyvalent

L’architecture du cargo électrique Lundi 20 est basée sur celle du vélo électrique urbain Lundi 27 de la marque française Moustache Bikes. Le Lundi 20 est conçu pour porter jusqu’à 200 kg de charge - conducteur, bagages et passagers compris. On remarque immédiatement que son centre de gravité est beaucoup plus bas que celui du Lundi 27 et que son format dit "longtail" ("à queue longue" en français) est plus allongé. Il reste toutefois très compact pour un cargo, puisqu'il mesure 185 cm de long au total. En effet, plutôt que d’avoir une remorque indépendante, le cargo électrique Lundi 20 dispose d’un solide porte-bagages, qui s'étend au-dessus de la roue arrière. Celui-ci peut accueillir des sièges pour enfants avec ceintures de sécurité ainsi qu’une barre de sécurité qui, à la manière d’une rambarde, protège les passagers ou les sacs. Au lieu de cette rambarde, un siège passager classique peut être ajouté, voire des sacoches ou encore un porte-bagages plat équipé d’un panier métallique. La grande polyvalence dont profite l'arrière du Lundi 20 semble avoir été mûrement réfléchie pour apporter un vrai plus à l’utilisation, au quotidien. Autre particularité du Lundi 20 : lorsque la rambarde arrière est montée, le vélo peut être posé à la verticale ; pratique pour le mettre dans un train ou un ascenseur, ou éventuellement le loger dans un placard.

 00MoustacheLundi20CargoElectrique

01MoustacheLundi20CargoElectrique

02MoustacheLundi20CargoElectrique

Un vélo stable et solide

Pour porter ses courses ou emmener ses enfants à l’école, il ne s’agit pas de se casser la figure. Le Lundi 20 utilise des roues de 20 pouces, ainsi qu’une selle télescopique dont la hauteur est réglable depuis le guidon, afin de pouvoir reposer ses pieds au sol quand on arrête le vélo mais de garder une selle haute quand on pédale. Cette selle dispose d’une suspension de 40 mm pour amortir les chocs, ce qui va de pair avec les pneus à gros volume d’air pensés pour assurer une conduite confortable.

03MoustacheLundi20CargoElectrique

04MoustacheLundi20CargoElectrique

LA SUITE APRÈS LA PUB

06MoustacheLundi20CargoElectrique

Le cadre du Lundi 20 est dit midstep, soit de hauteur moyenne afin de pouvoir l’enjamber facilement. La plage arrière peut porter jusqu’à 70 kg sans être déformée par la charge. Le cargo est doté d’un moteur Bosch Cargo Line et d’une batterie de 500 Wh qui peut être doublée (version Dual du Lundi 20). Celle-ci fournit ainsi une autonomie de 70 km au minimum et pouvant atteindre jusqu'à 223 km avec une double batterie si on utilise le mode économique. La transmission est de type Enviolo Heavy Duty à variation continue, afin de changer de vitesse à tout moment et confortablement. La transmission à variation continue demande par ailleurs moins d’entretien qu’un dérailleur classique. Pour les amateurs de dérailleurs traditionnels, la version 20.3 du Lundi 20 est équipée d'un dérailleur de type Shimano Deore à dix vitesses. Enfin, le carter de roue intégral à l’arrière fait office de garde-boue et protège les sangles, tendeurs et pieds d’enfants, évitant qu'ils se prennent dans les roues. 

Le Lundi 20 est proposé au prix de 5 600 € dans sa version de base 20.5 avec transmission à variation continue, à 6 600 € dans sa version 20.5 Dual (version équipée de deux batteries). Il est également décliné dans une version 20.3 avec transmission traditionnelle dix vitesses à 4 600 € et à 5 600 € dans une version 20.3 Dual à deux batteries.

Source : moustachebikes.com

Vidéo officielle de présentation du Moustache Bikes Lundi 20


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Moustache

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus