Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Canon M50 : l’hybride grand public sportif et abordable

Canon M50 ouverture

Canon a investi tardivement le segment des appareils photo hybrides. Le constructeur japonais a cependant déjà pas mal rattrapé son retard sur les trois ténors du segment que sont Sony, Fuji et Panasonic. Le Canon EOS M50 est le petit dernier de la série M à voir le jour. Installé en milieu de gamme, il est à mi-chemin entre le M5, son vaisseau-amiral et le M100, l’hybride d’entrée de gamme dépourvu de viseur, mais dont l’interface tactile et accessible nous avait séduits. Comme les autres hybrides de la série M, le Canon M50 repose sur un capteur APS-C de 24 Mpx et sur l’autofocus Dual Pixel pour acquérir ses photos. Il s’en démarque cependant par le nouveau processeur d’image Digic 8, qui ouvre les portes tant attendues de la 4K.

Test de la console Loupedeck : la table de mixage pour photographe, outil indispensable pour Lightroom ?

Loupedeck test On Mag

Le logiciel Lightroom a changé la vie et les méthodes de travail de bon nombre de photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Conçu pour optimiser le « workflow », il a su s’imposer au fil des ans comme une référence presque incontournable pour tout photographe ayant à traiter un grand nombre de photos. La console Loupedeck, un périphérique d’édition doté de potentiomètres, de roulettes et de divers boutons - en un mot une véritable table de mixage pour photographe - a été développée pour fonctionner avec le logiciel Adobe Lightroom et en améliorer l’utilisation. Personnalisable, elle propose un accès direct à presque tous les réglages disponibles sur le logiciel. Nous l’avons utilisée pendant plus d’un mois pour retoucher un bon millier d’images. Alors est-elle un outil indispensable et inespéré capable de faciliter la vie des photographes ou bien un gadget de plus, qui risque d'être rapidement remisé au placard ?   

Test Sony Alpha 7 III : l’appareil photo hybride plein format arrive à pleine maturité

Sony A7 III test on mag

Sony, dernier venu sur le marché de la photo, a pourtant su en quelques années s’y tailler une part de lion. Non content de sa suprématie affichée sur le secteur des capteurs pour smartphones, le maître japonais de l’électronique règne également en maître incontesté depuis plusieurs années sur le segment des appareils photo hybrides plein format. Avec le Sony α9il parvient même à rivaliser sans peine avec les meilleurs reflex haut de gamme du moment. Après avoir attaqué avec succès le haut de la pyramide, la firme nippone entend également se faire une place au soleil sur le segment des hybrides plein format d’entrée de gamme avec son Alpha 7 III. Les constructeurs historiques n'ont qu'à bien se tenir ! Blindé d’électronique denier cri et vendu un peu plus de 2200 €, le Sony Alpha 7 III a de nombreux arguments pour convaincre les derniers adeptes du reflex de passer aux appareils photo mirrorless. Nous avons réalisé un long test terrain afin de le vérifier.

---------
RETROUVEZ 
TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Test Lomo Instant Square : un appareil photo instantané à soufflet et ses films"polaroid" carrés

Lomo Instant square test

La gamme d’appareil photo instantané de Lomography, qui utilise les films instantanés Instax de marque Fujifilm, n’en finit plus de s’étoffer. Apres Le Lomo Instant Wide (pour pellicules Instax Wide), le Lomo Instant Automat, notre petit préféré (pour pellicules Instax Mini), et le Lomo Instant Glass (Instax Mini et optique grand angle), la firme réussit encore à proposer un appareil qui réussit à se démarquer. Le moins que l’on puisse dire c’est que les ingénieurs de chez Lomography ne sont jamais en manque d’idée originale. Pour utiliser le nouveau format de film instantané Instax Square de Fujifilm (au format carré plus proche du Polaroid original), la marque autrichienne n’a pas peur de ressortir un concept éprouvé datant des origines de la photographie : l’appareil photo à soufflet.

Test Sigma Sd Quattro : un appareil photo hybride très atypique pour photographes ultra pointilleux

Sigma SD Quattro test

Sigma est connu du grand public pour ses optiques pour appareils photo reflex et hybrides, et en particulier pour sa série Art, qui propose des optiques fixes à très grandes ouvertures. Mais l’entreprise japonaise réalise également des appareils photo hybrides. Ils se démarquent de la concurrence en raison de leur capteur un peu particulier de marque Foveon. Nous nous attardons aujourd’hui sur le Sigma Sd Quattro, l’appareil photo hybride à optique interchangeable de la marque, intégrant un capteur au format APS-C.

Test smartphone Huawei Mate 10 Lite : quatre capteurs photo et un énorme écran Fullview

Huawei Mate 10 Lite test

Le constructeur chinois Huawei s’est attaqué au segment haut-de-gamme avec un certain succès avec son Huawei Mate 10. Avec sa déclinaison "Lite", sur le segment très disputé des téléphones moyen de gamme, il décide maintenant de jouer la carte de la surenchère de capteurs photo, comme Archos avec son Diamond Omega ou Asus avec ses Zefone 4 Selfie il y a quelques mois. L'Huawei Mate 10 Lite peut également compter sur son très grand et très bel écran et sur ses composants de choix pour faire la différence. Est-ce suffisant pour autant pour en faire une valeur incontournable sur son segment ?

Test logiciel Portrait Pro 17 : la retouche de portrait pour tous ?

Portrait Pro 17

Anthropics Technology Ltd a développé un logiciel de retouche d’image grand public dédié au portrait. Disponible en français, le logiciel mise sur sa grande simplicité d’utilisation pour séduire un vaste public et propose de mettre à la portée des photographes amateurs des retouches d’un niveau professionnel grâce à une technologie de reconnaissance de forme poussée. Alors pari réussi ou discours publicitaire mensonger ? 

Test Honor 7X : grand écran Fullview et double capteur photo à prix accessible

Honor 7X test

La firme Honor est une filiale de la marque chinoise Huawei, qui commercialise des smartphones à prix agressifs. Elle réussit le tour de force d’imposer ses standards sur le marché des smartphones naviguant entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme. Avec le Honor 7X nous avons le droit cette année à un écran Fullview Full HD+ au format 18:9. La coque en métal, le lecteur d'empreintes digitales, et le double capteur photo présents sur le Honor 6X que nous avons déjà testé sont reconduits. De quoi se poser encore une fois en valeur sûre sur son segment.

Test casque audio à conduction osseuse, l'Abcotech ABC2077, plus pratique que symphonique !

gal abcotech 2077 003

 

Qu'on se le dise, la transmission du son par les os n'a rien de récent. Technologie née dans la première moitié du XXème siècle, elle a longtemps été cantonnée aux applications médicales et professionnelles. Mais flairant un nouveau filon, plusieurs marques se risquent maintenant à la proposer au grand public, la plus connue étant certainement AfterShokz. Original dans l'âme, Slavi du blog kksk a choisi de s'orienter plutôt vers un concurrent, certes moins connu, mais qui ne démérite pas !

Test Sony RX10 IV : le nec plus ultra de l’appareil photo tout-en-un avec méga zoom

Sony RX10 IV test

Blinder d’électronique dernier cri le moindre de ses appareils photo et ne pas lésiner sur l’innovation sont devenus les signes distinctifs du constructeur nippon et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons. Le Sony Cyber-shot RX10 IV en est l’exemple même, puisqu’il s’offre un zoom 24-600mm F2.4-F4, une rafale de malade de 24 images par seconde et le tout nouveau système de mise au point du constructeur japonais : de quoi séduire les amateurs les plus exigeants de gros zoom intégrés à leur appareil photo.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework