Test Harman/Kardon Omni 20 : concentré de puissance dans une enceinte Wi-Fi multiroom
L'Harman/Kardon Omni 20 est une enceinte connectée très compacte et pourtant elle se révèle d'une puissance acoustique impressionnante.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
---------
- Ce test a été publié dans notre guide de l'audio connectée, multiroom et sans-fil 2015
- Plus d'infos dans le test complet du système de pilotage Harman/kardon Omni
---------
L'Harman/Kardon Omni 20 est une enceinte discrète de forme ovoïde, d'à peine plus de 25 cm de large. Elle est néanmoins sérieusement construite avec un coffret en matériau synthétique bien solide, doté d'un équipage acoustique recherché dans lequel on reconnaît le savoir-faire du groupe Harman dont fait partie la marque JBL. Derrière le cache frontal en tissu, on trouve deux boomers de 7,5 cm de diamètre à membrane en papier et deux tweeters à dôme textile de 19 mm. À l'arrière, un large radiateur passif ovale, à diaphragme renforcé, assure l'accord dans le grave. Cette technique est plus coûteuse que l'emploi d'un simple évent bass-reflex, mais apporte aussi beaucoup plus d'énergie aux basses.
Sur le dessus, les commandes sont protégées par un habillage en caoutchouc. Elles comportent le bouton "Link" propre au système multiroom Harman/Kardon Omni, la touche d'appairage Bluetooth, celles de réglage de volume et de lecture.
Enfin, cachée en dessous de l'enceinte, tout comme les commandes, la connectique va au plus simple : une entrée mini-jack pour une source analogique accompagnée du bouton WPS pour une connexion automatique au réseau Wi-fi domestique et de la touche "Reset". Il n'y a pas de port USB ou de connecteur Ethernet.
À l'écoute, l'Omni 20 se révèle étonnante. Les basses ont de l'ampleur et de la précision. Le son est assez chaud et rond. La scène sonore n'est pas de portion congrue. Au contraire, le rapport taille/puissance est impressionnant. Cette enceinte "remplit" aisément un petit salon. Certes, les registres médium et aigu ne sont pas d'une extrême définition, mais ils ne sont pas non plus effacés. Ils respirent bien tout en manifestant une belle ouverture, en conservant de la douceur et de la subtilité. La restitution est séduisante, homogène et énergique. On ne s'ennuie pas avec l'Omni 20. C'est une bien bonne surprise pour une enceinte aussi compacte, à moins de 300 €.
L'Harman/kardon Omni 20 en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Puissance : 4 x 15 watts
- Haut-Parleurs : 2x boomers de 7,5 cm à membrane papier, 2x tweeters à dôme textile de 19 mm, 1x radiateur passif d'environ 10 x 18 cm
- Connexion réseau : Wi-Fi
- Connectivité : entrée analogique sur mini-jack, Bluetooth
- Accessoires : câble pour l'alimentation intégrée
- Dimensions : 26 x 16,4 x 16,6 cm
- Poids : 2,1 kg
- Prix : 300 €
Notre Avis
- Conception : (3,5/5)
- Équipement : (3,5/5)
- Son : (4,5/5)
- Intérêt : (4,5/5)
Acheter en ligne