Skip to main content
PUBLICITÉ

Cambridge Audio DacMagic Plus : entrée USB jusqu'à 24 bits/192 kHz

DacMagicPlusbluereflection-pouverture

Le nouveau convertisseur de la marque britannique Cambridge Audio, dispose de spécifications étonnantes pour un produit commercialisé pour à peine plus de 500 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En effet, en jetant un œil rapide sur ses caractéristiques on pourrait croire qu'il s'agit d'un appareil professionnel ou d'une réalisation Hi-Fi High End valant plusieurs milliers d'euros. Et pourtant, le DacMagic Plus est un produit particulièrement démocratique, conçu pour s'adapter aux envies et besoins des audiophiles d'aujourd'hui. Pour commencer, il est doté de deux entrées USB dont une acceptant les signaux jusqu'à 24 bits/192 kHz. Pour s'affranchir des problèmes de jitter, celle-ci fonctionne en régime asynchrone et elle est compatible avec les modes Kernel Streaming ou ASIO permettant de faire délivrer à un ordinateur un flux audio en Haute Définition.

Ces entrées USB sont complétées par des entrées numériques traditionnelles sur prises optiques et coaxiales acceptant également une résolution de 24 bits/192 kHz.
Les étages de conversions utilisent des convertisseurs Wolfson W8740, réputés pour leur musicalité et qui travaillent ici en configuration double différentielle. Ils sont associés à un nouveau circuit de suréchantillonnage Anagram Technologies ATF2, 24 bits/384 kHz, faisant appel à un DSP SHARC 32 bits Analog Devices ADSP21261.
Plusieurs modes de filtrage numérique sont proposés pour que l'utilisateur puisse adapter l'esthétique de la restitution sonore en fonction de ses goûts.

Mais le Cambridge Audio DacMagic Plus, n'est pas uniquement un convertisseur. Il possède une prise casque ainsi que des sorties analogies asymétriques et symétriques gérées par un potentiomètre de volume. Il peut donc aussi jouer le rôle d'un préamplificateur et d'un ampli casque.

Enfin, le DacMagic Plus est proposé en option avec dongle Bluetooth/USB qui lui permet de se connecter à des périphériques mobiles (smatphones, tablettes ou ordinateurs) afin d'en diffuser la musique. Pour assurer une bonne qualité de réception, ce dongle est compatible avec la technologie apt-X qui autorise une qualité d'écoute proche de celle du CD-Audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications du Cambridge Audio DacMagic Plus :

  • Entrées : 2x numériques (avec choix optique ou coaxial pour chacune), 1x USB, 1x USB pour récepteur Bluetooth apt-X optionnel
  • Sorties : analogiques 1x sur XLR et 1x sur RCA, 1x prise casque jack 6,35 mm, 1x numérique coaxiale, 1x numérique optique
  • Résolutions supportées : 16 à 24 bits
  • Fréquences d'échantillonnage supportées : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
  • Dimensions : 52 x 215 x 191 mm
  • Poids : 1,2 kg
  • Prix : 550 €
Plus d'infos sur : www.cambridgeaudio.com
Cambridge Audio est distribué en France par : www.pplaudio.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ