C'est officiel, Bowers & Wilkins lance son enceinte Bluetooth portable T7

Écrit par Pierre Stemmelin on mardi 21 octobre 2014 10:47. Posted in Audio

Nous avions un peu anticipé l'annonce officielle la semaine dernière en dévoilant le lancement imminent de la première enceinte Bluetooth portable de la marque britannique Bowers & Wilkins. Maintenant, l'info est officielle. La B&W T7 devrait être commercialisée à 350 €. Elle bénéficie d'un coffret très particulier avec une structure "Micro Matrix" en forme de nids d'abeille. Nous avons pu l'écouter rapidement lors du Festival Son & Image à Paris le week-end dernier. Les performances semblent de très bon niveau pour un appareil de ce type.
Cette enceinte Bluetooth portable, avec batterie intégrée, aurait une autonomie qui monterait jusqu'à 18 heures. Elle serait équipée, d'après nos premières observations, de deux haut-parleurs frontaux large-bandes d'environ 7,5 cm de diamètre et de deux radiateurs de basses, un à l'avant et l'autre à l'arrière.

Dyson dévoile quelques infos sur son futur humidificateur d'atmosphère antibactérien révolutionnaire

Écrit par Pierre Stemmelin on mardi 21 octobre 2014 10:17. Posted in Electroménager

À travers deux nouvelles vidéos YouTube, la marque anglaise Dyson, toujours à la pointe de l'innovation, donne quelques infos sur son futur humidificateur d'atmosphère qui utilise un système antibactérien exclusif. Cet appareil réduirait de plus de 90% le taux de bactéries rejetées par rapport à un appareil d'humidification classique.

Cycle Sade au Cinéma au Musée d'Orsay (Paris)

Écrit par Michel Jakubowicz on dimanche 19 octobre 2014 23:29. Posted in Tendance / Fashion

Cycle-sade-au-cinema-musee-orsay

Cinéma au Musée d’Orsay
SADE AU CINEMA
Cycle à l’auditorium du Musée d’Orsay
du 14 octobre 2014 au 30 novembre 2014
www.musee-orsay.fr

En quatorze films, le Musée d’Orsay propose le portrait d’un personnage hors du commun puisqu’il s’agit du marquis de Sade dont l’esprit sulfureux influença durant une bonne partie du 18e siècle la société française de son temps. Jugés scandaleux, ses romans  mettant en scène de terribles libertins ne reculant devant aucune limite, eurent maille à partir avec la justice de leur temps.

"Rien de Moi" au Théâtre de la Colline (Paris)

Écrit par Michel Jakubowicz on vendredi 17 octobre 2014 23:09. Posted in Tendance / Fashion

piece-rien-de-moi-2

de Arne Lygre
traduction du norvégien : Stéphane Braunschweig
avec la collaboration d’Astrid  Schenka
mise en scène et scénographie : Stéphane Braunschweig
avec : Chloé Réjon (Moi), Manuel Vallade (Lui), Luce Mouchel (Une personne), Jean-Philippe Vidal, (Ex)

du 1er octobre au 21 novembre 2014
au Théâtre de la Colline - Petit Théâtre
en tournée : Théâtre de la Manufacture-Nancy du 2 au 5 décembre 2014
www.colline.fr

Arne Lygre, l’auteur de Rien de moi, a une façon bien particulière de malmener la réalité et ce ne sont pas les noms des personnages de la pièce réduits à Moi, Lui, Une personne et Ex qui nous réconcilieront avec cette réalité dans laquelle l’auteur choisit de s’enfermer.

Skullcandy Air Raid : nouvelle enceinte Bluetooth portable résistante au choc et à la bière

Écrit par Pierre Stemmelin on jeudi 16 octobre 2014 21:02. Posted in Audio

Skullcandy est une marque qui ne manque pas d'humour et de dérision. Cette vidéo présente sa nouvelle enceinte Bluetooth portable, résistante aux chocs et à la bière, pardon à l'eau... Sa batterie est annoncée pour une autonomie de 14 heures. L'enceinte est équipée de deux transducteurs large-bande de 50 mm et son prix est de 150 €.

Exposition Paul Durand-Ruel - Le pari de l’impressionnisme - au Musée du Luxembourg (Paris)

Écrit par Michel Jakubowicz on jeudi 16 octobre 2014 11:58. Posted in Tendance / Fashion

Expo-Paul-Durand-Ruel-Luxembourg

du 9 octobre 2014 au 8 février 2015
Musée du Luxembourg - 19 rue de Vaugirard - 75006 Paris

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux Grand Palais en collaboration avec le musée d’Orsay, la National Gallery, Londres et le Philadelphia Museum of Art.
Elle sera présentée à la National Gallery de Londres du 4 mars au 31 mai 2015, puis au Philadelphia Museum of Art du 24 juin au 13 septembre 2015
www.museeduluxembourg.fr
www.grandpalais.fr

Il fallait un flair extraordinaire dans cette France de 1870 pour prévoir et en quelque sorte anticiper l’extraordinaire essor qu’allait prendre l’impressionnisme. Pourtant c’est certainement grâce à un marchand de tableaux Paul Durand-Ruel que l’on doit la réussite d’un genre que la critique de l’époque fustigeait de ses sarcasmes, traitant de fous ceux qui allaient jusqu’à acheter une peinture vouée forcément à l’échec puisque appelée à être rejetée par tous les salons qui à cette époque ne ménageaient pas les partisans de ce genre nouveau.

Bowers & Wilkins dévoile sa première enceinte Bluetooth portable, la T7

Écrit par Pierre Stemmelin on mardi 14 octobre 2014 15:22. Posted in Audio

Bowers-Wilkins-T7-bluetooth-portable-speaker

A travers une vidéo sur YouTube assez énigmatique (puisqu'il n'y a pas de son et que les textes semblent en japonais), la marque anglaise Bowers & Wilkins vient de dévoiler son enceinte T7, son premier modèle Bluetooth portable.

Mise à jour : Bowers & Wilkins a retiré très rapidement la vidéo après sa mise en ligne. On peut s'imaginer qu'il s'agit d'une erreur de manipulation concernant un prdouit sur lequel la marque compte communiqué plus tard. Néanmoins nous avons conservé une image de l'enceinte (affichée en début de cet article).

Axent Wear Cat Ear Headphones : ce n'est pas une vidéo, mais un casque audio de #LolCat, au style Kawaï

Écrit par Pierre Stemmelin on dimanche 12 octobre 2014 09:58. Posted in Audio

20141007212238-Prize 6

Ce projet de casque audio, avec des haut-parleurs extérieurs en forme d'oreilles de chats, fait un carton sur le site de crowdfunding (financement participatif) Indiegogo. Les adeptes du style Kawaï doivent l'adorer. 27 jours avant la fin du programme de financement, l'objectif de 250 k$ est déjà dépassé de 180 % et la somme atteint déjà 698 829 $.

Exposition Hokusai jusqu'au 18 janvier 2015 au Grand Palais (Paris)

Écrit par Michel Jakubowicz on lundi 6 octobre 2014 09:40. Posted in Tendance / Fashion

Hokusai-expo-grand-palais paris

Hokusai (1760-1849)
du 1er octobre 2014 -18 janvier 2015 (relâche entre le 21 et le 30 novembre 2014)
Au Grand Palais - entrée Clémenceau

Cette exposition est réalisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et the Japan Foundation
Commissaire de l’exposition : Seiji Nagata, spécialiste de Hokusai. Directeur du Katsushika Hokusai Museum of Art en collaboration avec Laure Dalon, conservateur du patrimoine, adjointe du directeur scientifique de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais
www.grandpalais.fr

Actif durant toute la dernière partie du XVIIIe siècle (il naît en 1760), Hokusai grâce à une très longue vie (il disparaît en 1849) accumule un ensemble considérable d’œuvres constituées principalement de peintures, gravures et dessins sur papier. La présente exposition organisée au Grand Palais permet de mieux saisir l’ampleur inouïe d’une œuvre abordant tous les genres et dont l’impact sur le monde occidental et particulièrement la France est considérable.