Skip to main content
PUBLICITÉ

Revox se fait sa place dans le multiroom

Revox Joy S119

Revox apporte sa réponse au monde du multiroom audio avec un amplificateur stéréo qui fait aussi office de lecteur audio en réseau haut de gamme. Le Revox Joy S119 est dans un format original de type boîte à chaussure. Il ne faut y voir aucune critique, ce format a été dicté par le système d'assemblage des différents éléments de la marque, ceci pour en faire des mini-chaînes ou des chaînes avec des fonctions que l'on ajoute au cours du temps.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Revox Joy dispose de 2x60 Watts RMS pour amplifier la musique provenant du web ou de son réseau (en WiFi ou cablé en Ethernet), du port USB ou des différentes entrées audio analogiques et numériques.

Côté qualité de la reproduction audio, on trouve un système d'égalisation propre à la marque permettant d'adapter le signal audio de l'amplificateur aux caractéristiques des enceintes Revox que l'on va lui relier. Idem dans le bas du spectre avec un réglage de distance pour une amélioration du rendu du grave. Celui-ci peut par ailleurs être complété par un caisson de grave, la sortie idoine étant présente sur le Revox Joy.

Revox M117

Le Revox Joy ne possède pas de disque dur interne mais peut accéder à la musique stockée sur son réseau domestique. Pour rester dans la marque, on peut utiliser pour cela le serveur M117 qui stocke la musique mais qui est capable également de ripper les CD grâce à son lecteur en façade.

Pour le contrôle, il faut aujourd'hui passer par la télécommande S208 avec son écran affichant toutes les metadatas pour une navigation facilitée. A la rentrée, Revox prévoit déjà une appli iPhone/iPad dédiée au Revox Joy. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Revox Joy S208

D'autres possibilités de diffusion multi pièces étaient déjà possibles chez Revox dans le haut de gamme. Avec cette proposition tout-en-un positionnée à 1980 Euros, la qualité Revox pour le multiroom reste réservée aux plus exigeants, mais devient un peu plus accessible.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ