Skip to main content
PUBLICITÉ

Wilson Audio Alexia : une enceinte Hi-Fi High End sans précédent

wilson-audio-alexia-3

Ces dernières années, Wilson Audio avait principalement fait évoluer sa gamme avec des améliorations de ses produits existants. La Sasha W/P était par exemple l'extrapolation de la désormais légendaire WATT/Puppy. L'Alexia sera quant à elle entièrement nouvelle, un modèle sans précédent dans la gamme du spécialiste américain de l'enceinte Hi-Fi ultra High End.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La commercialisation de l'Alexia devrait commencer dans le courant de l'automne et Wilson Audio a promis de dévoiler plus de détails techniques à son sujet à partir du 15 septembre prochain (peut-être à l'occasion du Top Audio Video Show de Milan).

 Si elle est d'une empreinte au sol identique à la Sasha W/P, L'Alexia est d'un gabarit légèrement plus imposant et reprend le principe de coffrets modulaires des enceintes plus haut de la gamme de la marque. Son tweeter, son transducteur de médium et ses deux woofers, disposent de modules indépendants dont il est possible d'ajuster l'angle de tir et l'alignement afin d'obtenir une parfaite mise en phase et fusion des registres au niveau du point d'écoute.

Le tweeter de l'Alexia est le nouveau modèle à dôme textile de 25 mm de diamètre de type "Convergent Synergy Tweeter" que l'on retrouve sur le modèle haut de gamme Alexandria XLF.
Le transducteur de médium est un modèle d'environ 17 cm identique aux unités que l'on rencontre sur les autres modèles de la marque.
Les woofers sont quant à eux totalement nouveaux. Le premier mesure 20 cm tandis que le second est d'un diamètre de 25 cm.

L'Alexia se positionnera dans la gamme Wilson Audio entre le Sasha W/P (32 900 €) et la MAXX Series 3 (68 000 $US). Cela laisse supposer que son prix devrait être de l'ordre 50 000 € (la paire) en Europe.

Plus d'infos : www.wilsonaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ