Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli casque audiophile de poche, Teac HA-P50 : nomade ou presque

Teac HAp50 intro

Après les modèles de la série 301 fraîchement arrivés, nous nous penchons sur le tout nouveau amplificateur pour casque HA-P50 avec section Dac et qui fonctionne via une batterie Li-Ion, le tout avec une autonomie de 8 heures de la marque japonaise Teac. Deux entrées USB (A et B), une optique et une analogique sont également au menu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous n'attendions pas la marque Teac sur le terrain des appareils nomades, mais force est de constater que les nouveaux impératifs du marché, avec une extension des offres en matière d'amplificateur pour casques, ont dû quelque peu pousser cette marque japonaise à se lancer sur ce nouveau segment. Le HA-P50 est pourvu de plusieurs entrées : dont une USB asynchrone (PC et MAC) pouvant lire des fichiers haute résolution en 24/96 kHz et une seconde, cette fois de type A permettant la connexion de nombreux périphériques que ce soient des tablettes ou smartphones avec une compatibilité iOs (en association avec l'application Teac HR Audio Player disponible sur l'Apple Store) et Android (version 4.4 KitKat). Mais le HA-P50 peut également être tout simplement branché à une source analogique grâce à la présence d'une entrée sous jack 3.5 mm prévu à cet effet. Teac a, et à la différence des AI-301 DA et UD-301 DAC, porté son choix, en matière de conversion sur une puce Burr Brown PCM5102 pouvant convertir les flux numériques à la résolution maximale citée plus haut. En revanche, il est à regretter la présence de sortie haut niveau en vue de son intégration dans un système Hifi ou enceintes amplifiées de bureau.

Teac HAp50 3

Concernant l'étage de sortie, Teac a intégré dans son circuit un ampli opérationnel OPA 1652 qui grâce à son montage Push Pull atteint, d'après les spécifications du constructeur, un taux de distorsion minime de 0.001% (100 mW + 100 mW). Un réglage de gain variable est aussi de mise afin d'obtenir un meilleur mariage en impédance avec tous types de casques (niveau haut et niveau bas). Le HA-P50 est susceptible de s'adapter à tous les déplacements avec une taille très raisonnable : 6.8 x 23 x 126 cm mais une poids de 420 g ne joue pas en sa faveur. Une batterie 2100mAh Li-iOn offre une totale autonomie de 8 heures de fonctionnement sans recharge et il est à noter qu'un adaptateur de la marque du groupe, un Tascam PS-P515U (vendu à part) permettra de recharger l'appareil via une prise de courant conventionnelle et une mise en veille automatique « Power Save » s'active en cas d'inactivité de l'appareil afin de conserver le plus longtemps possible les capacités de la battrie. Souhaitons la bienvenue à ce nouvel arrivant dans l'univers des amplificateurs pour casques. Nus pouvons, en matière de musicalité en tout cas, et face à la réputation de cette marque s'attendre à de bonnes performances, nous avons hâte d'en avoir un exemplaire en test.

Teac HAp50 2

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications du HA-P50

• Puissance : 2 x 160 mW (32 Ω), 2 x 35 mW (300 Ω) et 2 x 35 mW (600 Ω)
• Connectique numérique : 1 USB B (PC/MAC), 1 USB A (IOS et Android), 1 optique mini-jack
• Connectique analogique : 1 entrée sur mini-jack 3.5 mm (1mVrms, impédance 22 kΩ), 1 sortie casque mini-jack 3.5 m
• Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 khz (Audio In)
• Distorsion : 0.001% (1 khz, 2 x 100 mW, Jeita)
• Impédance des casques connectables : de 8 à 600 Ω
• Entrée maximale Audio In : 1 Vrms
• Dimensions : 17 x 6.7 x 12.9 cm (LxHxP)
• Poids : 0.42 kg
• Prix : 499 € (finition noir ou silver)

Site du distributeur : www.teac.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ