Skip to main content
PUBLICITÉ

Pioneer DJ PC-X10 : une cellule DJ à la mine audiophile

Cellule Pioneer PC-X10

Sortie l'année dernière avec la ferme intention de reprendre le flambeau de la platine de référence Technics SL 1200, la platine Pioneer PLX-1000 vient de se voir concevoir une cellule complémentaire en partenariat avec le fabriquant Nagaoka. Bien que ses caractéristiques soient optimisées pour son usage chez les DJs, elle fait beaucoup penser à une cellule phono pour platine vinyle audiophile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Fabriquée à la main au Japon, la cellule PC-X10 a tout pour plaire aux DJs. La position des aimants et bobines a été optimisée pour résister aux sautillements, et répondre au mieux tant à l'utilisation de vinyles classiques qu'à une utilisation avec logiciel de contrôle DVS. Aussi, les matériaux et la conception de la PC-X10 ont été affinés pour assurer une connexion continue pendant les scratches et les enchaînements de lecture de piste.

Cellule Pioneer PC-X10 2

Entourée de matériaux semi-transparents, un trait de couleur blanche rend l'aiguille plus facile à voir dans l'obscurité. Son diamant, le PN-X10, a été conçu et fabriqué avec la même minutie que la cellule. S'il est fourni avec la PC-X10, il peut aussi être acheté séparément pour une soixantaine d'euros.

Cellule Pioneer PC-X10 aiguille

Quelques caractéristiques de la cellule Pioneer PC-X10

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cellule à aimant mobile type MM
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Tension de sortie : 9,5 mV/1 kHz
Pression de l’aiguille  : 3,5 – 5 g
Cantilever  : alliage d’aluminium
Pointe du diamant  : Cône de 0,6 mil, pointe en diamant
Aiguille : PN-X10
Poids : 6,5 g
Prix : environ 150 €

Plus d'information sur le site de Pioneer.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ