Skip to main content
PUBLICITÉ

Echobox Finder X1, le baladeur Hi-Res connecté qui lève 300 % de sa mise sur Indiegogo

Echobox Finder X1 baladeur Hi res

73 262 $, soit 293 % de la somme espérée (25 k$), c’est le score que ce nouveau baladeur Hi-Res a atteint le 17 décembre dernier sur Indiegogo. Fonctionnant sous Android et donnant accès à Tidal, le service américain de musique en ligne en qualité CD, il se présente comme la nouvelle évolution de l’audio en balade après le walkman à cassette, l’iPod et le Pono… rien que çà !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout comme le Pono de Neil Young, qui avait beaucoup fait parler de lui en 2014, le baladeur Echobox Explorer X1 a fait appel au crowdfunding (financement participatif) et remporté un franc succès auprès des internautes audiophiles. Ce petit baladeur, habillé d’une belle coque en bois usiné, devrait être livré aux États-Unis à partir de mars. Il tourne sous Android 4.2 Jellybean et dispose d’une connexion Wi-Fi qui lui permet d’accéder à Tidal, le service de musique en ligne aujourd’hui propriété du rappeur américain Jay Z proposant du streaming en qualité CD Lossless.

L’appareil possède un convertisseur 24 bits/192 kHz (Burr Brown PCM1792) qui supporte aussi les fichiers DSD en format natif. Ses étages de sorties utilisent une puce d’amplification Texas Instrument (TPA6120A2) qui délivre une puissance de 300 mW par canal avec un rapport signal/bruit de 125 dB. La mémoire interne est de 64 Go et il est possible de l’étendre grâce au lecteur de carte micro-SD intégré. L’écran est de 3,5 pouces. La batterie de 3700 mAh devrait assurer une autonomie de plus d’une dizaine d’heures d’écoute.

Les Echobox Explorer et Finder X1 en images

Pour compléter son baladeur Hi-Res, Echobox a également développé une paire d’écouteurs haut de gamme dont la forme fait beaucoup penser à certains modèles audiophiles de la marque japonaise Final Audio Design. Dotés de coques en titane usiné, ces écouteurs, Finder X1, sont équipés de transducteurs de 9,2 mm à membrane en PEEK (PolyEther Ether Ketone), un matériau couteux et très résistant. Leur câble est lui aussi de type audiophile, muni de conducteurs en cuivre plaqué argent.
Les écouteurs Finder X1 d’Echobox revendiquent une réponse en fréquence s’étendant de 15 Hz à 35 kHz et seront livrés avec des petits filtres acoustiques donnant la possibilité à l’utilisateur d’ajuster la restitution sonore en fonction de ses goûts.

Lors de la phase de précommandes sur Indiegogo, avant le 17 décembre 2015, le baladeur Explorer X1 et les écouteurs Finder X1 d’Echobox bénéficiaient d’une offre groupée. Depuis, les écouteurs sont épuisés et il est uniquement possible de commander le baladeur au prix de 450 $.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La page Indiegogo de Echobox : www.indiegogo.com/...
le site Internet :
www.evolutionofaudio.com

La vidéo officielle de présentation du projet Echobox



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ