Skip to main content
PUBLICITÉ

GGMM E3, l'enceinte multiroom qui se passe de votre smartphone pour lire la musique en streaming

GMM E3 Enceinte multiroom sans smartphone

D’une situation où Sonos avait le quasi-monopole il y a seulement quelques années, le marché du multiroom regorge désormais de nouveaux produits, issus de grandes marques connues comme de start-ups toutes fraiches. Dans ce contexte, difficile de se démarquer. GGMM a choisi de cibler les utilisateurs qui aiment garder le contrôle de leur musique sans avoir besoin de rester accrochés à leur smartphone ou à leur tablette.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le dessin simple de l’enceinte GGMM E3 la rapproche du format radio-réveil ou de la petite enceinte sans-fil et passepartout qui se déplace facilement de la table du petit déjeuner au bureau ou à la salle de bains. Comme de plus en plus de modèles compacts, elle se connecte en multiroom via le Wi-Fi, mais permet aussi de jouer de la musique via le Bluetooth ou depuis une source branchée sur sa prise mini-jack. Elle peut s’appairer en stéréo avec une seconde enceinte et dispose d’une application propriétaire qui permet d'accèder de toute la musique présente sur le réseau, dont les morceaux stockés en local et aussi les plate-formes en ligne Pandora, iHeart Radio, TuneIn, Tidal et Spotify. Jusque là, c’est équivalent à ce que l’on peut trouver chez la plupart des grandes marques qui proposent des enceintes multiroom (voir notre guide d'achat et nos tests).

GGM E3 exploded

Le petit plus de cette enceinte, ce sont ses commandes situés sur le dessus, qui comprennent un petit bouton « cœur ». Une pression sur celui-ci permet de jouer l’une des plate-formes ou des listes de lectures présélectionnées à l’avance via l’application. Et cela sans avoir besoin d'un smartphone ou d'une tablette pour lancer la lecture. Un procédé que l’on retrouve par exemple sur le système Soundtouch de Bose. Mais avec le prix qu’elle a, la GMM E3 s’adresse à un public plus économe qui n’a pas besoin/envie de mettre en place un « gros » système multiroom chez lui, avec des enceintes de différentes dimensions dans chaque pièce. Un pas de plus vers l’élargissement de l’utilisation du réseau local par des enceintes petites et pas chères qui peuvent s'utiliser seules.

La GMM E3 est lancée en ce moment en précommande au prix de 79 $ sur Kickstarter.

Plus d'infos : www.ggmm.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

GMM E3 enceinte bouton coeur cloud



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ