Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Klipsch RB-5 II

- Dimensions : 43 x 23 x 31 cm
- Poids : 10,5 kg
- Système : 2 voies (coupure 1 950 Hz), charge bass-reflex, boomer 20 cm aluminium, aigu 25 mm dôme titane avec chambre de compression.
- Fréquences de coupure : 1 950 Hz
- Sensibilité : 96 dB/1 W/1 m
- Prix au 01/07/2003 : 1 600 EUR la paire


Que dire sur les enceintes Klipsch que l’on n’ait pas dit ? Depuis le N° 4 de Audio Vidéo Prestige, nous ne cessons d’être surpris et émerveillés par ces enceintes. Pour la première fois, nous testons un de leurs modèles dit de "bibliothèque", mais il n’en a que le nom.
Comme toujours chez Klipsch, la conception de cette enceinte est simple. Pas d’ébénisterie complexe, pas de fioriture. Klipsch privilégie l’écoute à la cosmétique. L’ébénisterie se présente sous la forme d’un caisson de forme traditionnel accordé en bass-reflex par un évent dorsal. Elle est réalisée en panneaux de MDF de 2 cm d’épaisseur, couverts sur les deux faces d'un placage en bois véritable.
Le boomer est un modèle de 20 cm équipé d'une membrane Cerametallic (aluminium en sandwich entre deux couches de céramique).
On retrouve pour l'aigu un tweeter à pavillon Tractrix de 6 pouces associé à un moteur à compression doté d’un dôme en titane de 2,5 cm.
À l'écoute, la RB-5 II est une enceinte très réjouissante, tant par sa dynamique énorme que par son timbre original. Le léger manque de basse est compensé par la très belle musicalité de cette enceinte, sa clarté et sa précision. Des attaques franches et une réserve impressionnante pour une enceinte de bibliothèque caractérisent la RB-5 II. Des qualités qui réjouiront les amateurs de musiques live, de jazz ou de blues-rock.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ