Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Solène Forget
  • Musique

Renaissance du groupe Dionysos sur la scène du Grand Rex pour son concert du 3 mai (Paris)

Dionysos concert grand rex

Dionysos : Mathias Malzieu (chant), Élisabet Maistre (chant, violon), Michaël Ponton (guitare), Éric Serra-Tosio (batterie), Guillaume Garidel (guitare basse), Stéphan Bertholio (clavier, banjo)
Première partie : Baptiste W. Hamon
Le Grand Rex (Paris)
www.legrandrex.com
Mardi 3 mai 2016, 20h

LA SUITE APRÈS LA PUB

C'est un show puissant que le groupe mythique a donné le mardi 3 mai pour son retour sur la scène parisienne.

Aucun doute, Mathias Malzieu est bien vivant !

Le public du Grand Rex tout droit sorti du boulot s'est fait enflammer par l'énergie électrique et créative du chanteur. L'occasion pour lui de découvrir en live les nouveautés de l'album «Vampire en pyjama », composé en parallèle du livre éponyme et autobiographique de Mathias Malzieu. Au delà de l'univers déjanté créé par la « tribu électrique », le concert s'est transformé en une célébration de renaissance aux allures mythiques. Le chanteur sort en effet vainqueur d'un long combat contre une maladie du sang qui lui a fait vivre l'isolement en chambre stérile durant onze semaines et une délicate greffe de moelle. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion que le chirurgien greffeur monte sur scène pour l'avant dernière et tape la batterie avec le groupe, et que Mathias Malzieu lance une belle dédicace à toute les « nymphirmières ».

Vampire en pyjama et mécanique du coeur

Au cours du concert, le groupe met en scène des gadgets horloge à coucou pour illustrer sa « mécanique du coeur ». Un bonhomme cœur géant siège au dessus de la scène, un autre, la tête en cœur se trémousse entre les musiciens. Une scie musicale et un thérémin viennent parfaire cette folle ambiance musicale. Le groupe nous inonde d'émotions en tout genre, de mots-farfelus façon Boris Vian sur un fond désarticulé à la Tim Burton. Il entonne avec le public "Song for a Jedi". Apothéose quand Mathias et Babeth, sa mini chanteuse à talon, lancent en duo un « Western sous la neige ». La neige se met à tomber sur la scène, qui blanchit alors que baissent les projecteurs. Ces amoureux du grand spectacle signent un retentissant retour et perpétuent leur renommée de rois du show ! Le grand plus du concert : une première partie plutôt folk et bien menée avec Baptiste W. Hamon, une merveilleuse découverte à réécouter et revoir.

www.dionyweb.com
bbaptiste.blogspot.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ