Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Concert : Ariodante, opéra de Haendel, par Marc Minkowski dirigeant Les Musiciens du Louvre à l’Auditorium de Radio France

Ariodante Minkowski

  • Georg Friederich Haendel : Ariodante, opéra en trois actes, HWV 33
  • Marianne Crebassa (mezzo-soprano, Ariodante), James Platt (basse, Le Roi d’Ecosse), Ana Maria Labin (soprano, Ginevra), Valerio Contaldo (ténor, Lurcanio), Caroline Jestaedt (soprano, Dalinda), Yuriy Mynenko (contre-ténor, Polinesso), Paco Garcia (ténor, Odoardo)
  • Guillaume Figiel-Delpech, ripieno alto
  • Les Musiciens du Louvre
  • Marc Minkowski, direction
  • Auditorium de Radio France
  • Mardi 26 novembre 2019, à 20 h
    www.maisondelaradio.fr

Opéra baroque à l’Auditorium de Radio France : Ariodante de Georg Friederich Haendel.

Auditorium de Radio France, Haendel

Lire la suite



Final Audio A8000 : futurs rois des écouteurs audiophiles mono-transducteurs, alliant acier et béryllium

Final Audio A8000

Marque habituée aux écouteurs mono-transducteurs depuis le milieu de gamme jusqu'au très haut de gamme, Final Audio conserve une vision luxueuse et assez atypique de ces produits. Désignés comme les héritiers intra-auriculaires de l'impressionnant casque audio planaire D8000 et sa récente version D8000 Pro, les futurs A8000 promettent une expérience ultra audiophile tout en conservant une architecture mono-transducteur.

Final Audio Design

Lire la suite



L'association L'Audio de France participe au Salon Haute Fidélité 2019, les 7 et 8 décembre, à Paris

Audio de France Salon Haute Fidelite 2019

- article sponsorisé -
L’Audio de France participera pour la première fois au Salon Haute Fidélité, les 7 et 8 décembre 2019. C’est dans la salle Studio 2, au 2ème étage de l’Hôtel Marriott Paris Rive Gauche, Paris 14ème et sur le thème de la Musique Vivante que l’association présentera un système 100% français, qui met l’accent sur le réalisme et le naturel de la restitution.

Acoustic Cros, EMS Fertin, PYT Audio, L'Audio de France, Liedson, Why Not, Kallyste

Lire la suite





SweetVinyl SugarCube : des électroniques semi-pro pour transcender et numériser ses disques vinyles

SweetVinyl SugarCube cover

Ils font certes partie du charme du vinyle, mais les petites imperfections, craquements et vieillissements de ces galettes ne sont pas au goût de tout le monde. De nombreuses méthodes (nous en avons déjà évoqué quelques-unes) existent pour nettoyer ou corriger les défauts, mais elles sont rarement simples à mettre en œuvre et peuvent même empirer le problème. C'est dans cette optique de simplification que la marque SweetVinyl a vu le jour avec ses premiers appareils SugarCube SC-1 et SC-2, basés sur un schéma électronique des années 70, utilisé sur le SAE 5000. Le but ? Traiter les craquements, pops et autres imperfections en aval de l'amplificateur phono, mais également numériser ses galettes ou ses bandes magnétiques (seulement avec le SC-2). Sur la lancée des premiers produits, la gamme se renouvelle et introduit six nouvelles références : SC-1 Mini, SC-1 Mini/Phono, SC-2 Mini, SC-2 Mini/Phono, SC-1 Plus et SC-2 Plus

SweetVinyl

Lire la suite



  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : intégrale des Trios de Brahms

Trios Brahms

  • Johannes Brahms : Trios pour piano, violon et violoncelle N° 1, op. 8, N° 2, op. 87 et N° 3, op. 101
  • Trio pour clarinette, violoncelle et piano op. 114
  • Geoffroy Couteau (piano), Amaury Coeytaux (violon), Raphaël Perraud (violoncelle), Nicolas Baldeyrou (clarinette)
  • 2 CDs La Dolce Volta : LDV 64.65 (Distribution : PIAS)
  • Durée des CD : 58 min 03 s + 50 min 29 s
  • Note technique : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)

Peut-être moins célébrés que ses autres œuvres chambristes, les trois Trios pour piano et cordes de Brahms comptent pourtant parmi ses plus belles réussites. Et le Trio pour clarinette mérite plus qu'une écoute attentive. Ces pièces sont interprétées par une brochette de musiciens talentueux réunis autour du pianiste Geoffroy Couteau qui s'est lancé le défi de jouer l'ensemble de la musique de clavier du compositeur. Une nouvelle pierre à l'édifice. Et de choix ! 

Brahms, Agenda, Salle Gaveau

Lire la suite



Test Audeze LCD-GX : le casque gamer de tous les superlatifs, beaucoup trop Hifi pour être honnête ?

Audeze LCD GX 23

Audeze, qui s’est lancé dans la grande aventure des casques de jeu en 2018, a immédiatement conquis le cœur des joueurs avec son premier modèle baptisé Mobius. Celui-ci est un "petit" casque de type planaire (orthoplanar) fermé, innovant et rempli de nouvelles technologies dédiées au gaming. Le nouvel Audeze LCD-GX prend quant à lui un chemin inverse. Il se présente comme un casque infiniment plus classique, haut de gamme et proche de l'univers Hifi. Est-ce une simple déclinaison pour les gamers d'un excellent modèle ou une réelle évolution ?

Audeze

Lire la suite



Test Devialet Phantom Reactor 900 : et si on revendait tout pour passer à ces petites bombes HiFi ?

Test Devialet Phantom Reactor 900 : et si on revendait tout pour passer à ces petites bombes HiFi ?

Devialet décline son enceinte Phantom dans une version plus petite, donc plus facile à caser. Avec la Phantom Reactor, le son Devialet devient aussi plus accessible, même si son tarif n’est pas encore à la portée de toutes les bourses. L’idée poursuivie ne change pas : délivrer un son le plus qualitatif possible à partir d’une enceinte qui pourra remplacer tout un système HiFi. À travers ce test, nous allons nous rendre compte que cette éventualité est tout à fait envisageable.

Devialet

Lire la suite







PUBLICITÉ