Skip to main content
PUBLICITÉ

Immersit, le système French Tech qui fait vibrer le canapé au son des films et jeux vidéos

immersit canape vibration home cinema mouvement

Au delà du son et de l’image, Immersit propose de parfaire les systèmes Home Cinéma en faisant bouger et vibrer le canapé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Immersit est un ensemble mécanique breveté prêt à l'installation fait pour tous les modèles de canapé et pour vibrer avec tout type de film ou de jeu vidéo. Il se compose de quatre pieds dynamiques et d’une base que l'on installe en plug & play sous un canapé ou un fauteuil, voire sous ou un lit. Le système a été testé par les constructeurs pour être sur de ne pas faire tomber l’utilisateur ou casser les meubles. Il prend en compte, en temps réel, le signal audio de ce qu’il se passe à l’écran pour se pencher, se soulever ou vibrer. Les mouvements, effectués sur trois axes (avant/arrière, droite/gauche et haut/bas), peuvent simuler une explosion, des secousses ou encore une décélération. Cela avec un dispositif permettant d’anticiper les prochaines scènes et donc les mouvements et vibrations du siège. Ainsi, à chaque jeu et à chaque film correspond un code, synchronisable avec les images par l'utilisateur via un logiciel. Plusieurs centaines ont déjà été générés et d’autres sont prévus pour la sortie du produit fin 2016. En attendant, Immersit est en cours de lancement et prévente sur le site de crowdfunding Kickstarter  au prix de 600 €.

www.immersit.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    PUBLICITÉ