Skip to main content
PUBLICITÉ

TV QD-OLED : Sharp entre dans la danse et devient la troisième marque à adopter la technologie de Samsung Display

Depuis plusieurs mois maintenant, Samsung Display propose des écrans de télévision dotés de la technologie QD-OLED. Jusqu’ici, seules deux marques disposaient de tels modèles dans leur catalogue : Samsung et Sony. Mais désormais, il va aussi falloir compter sur Sharp, nouveau client de Samsung Display, qui espère ainsi revenir sur le devant de la scène sur ce segment de marché avec, dès cette fin d’année, une série QD-OLED et une autre White OLED, fournie par LG Display.

"Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" : voilà un proverbe qui s’applique parfaitement à la société japonaise Sharp. En effet, afin de percer un peu plus sur le marché des télévisions dans le monde, elle a décidé de faire confiance à Samsung Display pour lui fournir des dalles QD-OLED, mais aussi à LG Display pour ses dalles White OLED. Rappelons qu’actuellement, Samsung et Sony sont les deux marques qui proposent des TV QD-OLED, depuis 2022.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si d'autres comme TCL ou Philips se sont montrées très intéressées par cette technologie concurrente du White OLED qui permet d’obtenir des pics de luminosité extrêmement élevés, de très larges espaces colorimétriques et d’incroyables angles de vision, ces fabricants ne semblent pas encore avoir trouvé d’accord avec Samsung Display - du moins, aucune annonce n’a encore été faite en ce sens. Autrefois leader de la technologie LCD, Sharp espère bien séduire un large public avec des télévisions OLED. La société annonce ainsi la prochaine disponibilité de deux séries : FS1 avec des dalles de 55 et 65 pouces QD-OLED et FQ1 avec des dalles de 55 et 65 pouces en White OLED.

Sharp QD OLED C65FS1 angle
Sharp FS1 Serie.

Elles seront proposées au Japon, mais également ailleurs dans le monde, notamment en France. Ces télévisions seront animées par le système Google TV. Elles disposent d’entrées HDMI 2.1 supportant la technologie d’optimisation pour les jeux vidéo VRR. Elles intègrent du WiFi 6 et sont compatibles avec les formats Dolby Vision et Dolby Atmos.

Sharp OLED C65FQ1 angle
Sharp FQ1 Serie.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous en saurons plus lors du salon IFA 2023, qui se déroulera à Berlin à partir du 1er septembre. Sharp y exposera en effet ces deux séries. Ce sera l’occasion de connaître les dates de disponibilité ainsi que les prix des différents modèles, selon les tailles.

Source : Sharp



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sharp

PUBLICITÉ