Skip to main content
PUBLICITÉ

LG Display améliore ses TV OLED transparentes et promet des moniteurs OLED de 32, 34 et 39 pouces

LG Display, qui fabrique des panneaux OLED pour les écrans de télévision ainsi que pour les moniteurs informatiques, vient de confirmer sa feuille de route pour les mois à venir. La firme sud-coréenne proposera des TV OLED plus transparentes que les précédentes, mais également des moniteurs OLED de 32, 34 et 39 pouces.

À l'occasion du salon K-Display Business Forum, LG Display a confirmé sa feuille de route pour les prochains mois. Cet événement est l’occasion pour les fabricants de montrer leur savoir-faire et potentiellement de faire rêver grâce à des concepts et avant-premières. LG Display proposera ainsi, pour le segment des télévisions, de nombreuses tailles d’écran soit 42, 48, 55, 65, 77, 83 et 97 pouces, toutes profitant d’une définition Ultra HD. Des références de 77 et 88 pouces, cette fois avec une définition Ultra HD 8K, seront également proposées. Déjà à l’origine de certains modèles transparents, LG Display compte bien étoffer cette gamme avec des téléviseurs de 30 pouces, mais aussi de 55 et 77 pouces.
À ce titre, la société a annoncé avoir réussi à produire des écrans avec une transparence améliorée, passant de 40% à 45% par rapport à la précédente génération. L’usage de tels écrans est principalement destiné aux professionnels pour des bureaux, des galeries ou des boutiques, par exemple, mais la marque ne s’interdit pas d’en commercialiser à destination du grand public.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En plus de ces modèles à venir, LG Display prévoit de fabriquer des dalles OLED de 32, 34 et 39 pouces. Ces diagonales viendront s’ajouter aux moniteurs de 27 et 45 pouces déjà disponibles. Notez que le modèle de 32 pouces est au format 16/9 tandis que les 34 et 39 pouces proposent un format 21/9. Il est possible que la dalle de 32 pouces soit la base de télévisions à venir, avec son format adapté, ce qui n’est pas le cas des deux autres diagonales annoncées par LG Display, ce qui signifie qu’il s’agira de moniteurs.
À date, la société n’a pas annoncé de modèle spécifique ni de date de disponibilité. Rappelons que la firme fabrique les panneaux qu’il s’agit ensuite de faire assembler par les différentes marques clientes, dont Asus, BenQ, Acer, Philips, Sony, Panasonic, etc.

Source : LG Display via The Elec



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


LG Display

PUBLICITÉ