Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Wearhaus ARC, un casque audio social 2.0, conçu pour le partage de musique

Wearhaus

Avec l'essor des services en ligne, des casques audio, des mini enceintes et, en parallèle, le déclin des systèmes hi-fi traditionnels, la consommation de musique est devenue souvent très individualiste. Le projet Wearhaus essaie de lui redonner une dimension sociale et de partage façon Web 2.0.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les fondateurs de ce projet, Richie Zeng et Nelson Zhang, sont des étudiants de l'université de Berkeley (Californie, États-Unis) et ont choisi un mode de financement participatif autopiloté, c'est-à-dire en utilisant leur propre site web, et non une plateforme de crowdfunding traditionnelle. Leur objectif de levée de fond de 75 000 $ est déjà largement atteint, alors qu'il reste encore quelques jours avant la clôture.

Wearhaus-Arc-1-thumb-620x455-81458

Le casque Wearhaus ARC sera un modèle sans-fil Bluetooth ayant pour particularité de permettre le partage et la synchronisation de musique. Ses fonctions se piloteront par le biais d'une application Wearhaus sur iOS ou Android, ou depuis les commandes tactiles disponibles installées sur une des oreillettes du casque.
L'utilisateur pourra choisir la couleur de l'éclairage de son casque. Il aura aussi la possibilité d'activer la fonction broadcasting pour que d'autres utilisateurs de casques Wearhaus ARC se connectent à lui et écoute la même musique. Lorsqu'ils seront connectés ensemble, les casques des autres utilisateurs se mettront à clignoter de la même couleur.
En complément, la fonction de synchronisation permettra d'écouter ensemble, à plusieurs, et sans-fil, la même source de musique.

wearhaus arc2 

Les créateurs du Wearhaus ARC ciblent en priorité la communauté des étudiants pour développer le projet (rappelez-vous, c'est dans les campus des universités américaines que Facebook a débuté son incroyable ascension). Leur casque devrait être disponible dans le courant de l'été. Il est actuellement en précommande à 150 $ et devrait être vendu au final à 200 $.

LA SUITE APRÈS LA PUB

wearhaus.com

Les vidéos officielles présentant le projet Wearhaus ARC



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ