Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Audio

Thunder, premiers écouteurs à prise Lightning, et anti-bruit actif

Thunder ecouteurs intra lightning

Apple se débarrassera à la rentrée du traditionnel port mini-jack sur ses nouveaux produits, et les voies de contournement sans-fil ou via adaptateur font déjà couler beaucoup d'encre. La marque Thunder (« tonnerre », à mettre en rapport avec « lightning » pour « éclair »), basée à Shenzen, est en campagne Indiegogo pour mettre sur le marché les premiers écouteurs intra-auriculaires à câble Lightning.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans le très haut de gamme, on a remarqué notamment le DAC/ampli-casque Audeze Cipher sur câble compatible Lightning chez Audeze (voir article ON Mag). C'est donc souvent alliée à d'autres atouts que sort la compatibilité Lightning, comme avec les écouteurs Thunder. Comme sur le câble du Cipher, ces derniers sont dotés d'un boîtier ampli/DAC, qui traite en outre le signal et procure un anti-bruit actif.

Thunder ecouteurs intra lightning 2

Le traitement du signal tout d'abord, se configure avec une application complémentaire pour que l'utilisateur signale quels sons du spectre il entend ou entend moins, à la manière d'un traditionnel test de vision. La restitution est ensuite adaptée à l'audition de l'utilisateur, et peut encore être modifiée grâce à un égaliseur précis comportant en plus des pré-réglages. L'anti-bruit actif, ensuite, est adapté à des situations très bruyantes et peut s'utiliser en deux modes, l'un pour bloquer le plus de son possible et l'autre pour garder un certain contact avec son environnement. Les écouteurs Thunder devraient être mis sur le marché en février 2017 à un prix avoisinant les 150 $, si leur campagne Indiegogo remporte le succès escompté.

indiegogo.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Thunder, Lightning, Apple, Indiegogo

PUBLICITÉ