Skip to main content
PUBLICITÉ

Théâtre : Duel Opus 2, Laurent Cirade & Paul Staïcu

Duel opus 2

Mise en scène, Agnès Boury
au Théâtre du Palais Royal
Jusqu’au 9 avril 2016
www.theatrepalaisroyal.com
www.duel.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pendant près d’une heure et demie ces deux concertistes, l’un étant visiblement violoncelliste et l’autre désespérément accroché à son piano, vont se livrer une sorte de combat apparemment sans merci...

Mais le spectateur va bientôt s’apercevoir que cette lutte « fratricide » entre deux musiciens est largement parsemée de trêves et que les combats furieux qu’ils se livrent finissent généralement dans la réconciliation totale. Bien entendu le répertoire classique ressort parfois légèrement étrillé des combats factices auxquels se livrent nos deux compères. Ennio Morricone se retrouve catapulté dans des enchaînements peu ordinaires, l’amenant à côtoyer Mozart ou Johann Strauss. Mais nos deux énergumènes échappés d’univers musicaux parfois sévèrement opposés ne réservent pas non plus un sort enviable aux Bee Gees ou au Velvet Underground, les bousculant sans trop de précaution.
Cette cavalcade réalisée par ces deux curieux instrumentistes frôle souvent les frontières de l’étrange et du surréalisme. Nos deux musiciens délirants ne manquant pas d’imagination, parviennent à donner à leur spectacle une loufoquerie insensée, le tout obtenu souvent avec quelques accessoires de scène dérisoires comme par exemple du fil de pêche et une chaise longue refusant obstinément de se plier convenablement. Ce spectacle, qui a démarré en 2002, est un joyeux délire effectué dans différents secteurs du répertoire musical et ne pourra que réjouir ceux qui iront s’embarquer dans cet univers à la fois burlesque et inattendu que deux hurluberlus talentueux, Laurent Cirade et Paul Staïcu, échafaudent avec un brio époustouflant.
Michel Jakubowicz



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ