Prochaine opération "Nordost Days", les 8 et 9 février, chez Audio Synthèse à Paris

Écrit par Pierre Stemmelin on 6 février 2013. Posted in Actualités - News

nordost-days

Après le succès des premières éditions (voir Article ON Magazine), la société PPL organise à nouveau, à Paris, au sein du magasin Audio Synthèse, son opération Nordost Days. Elle se déroulera cette fin de semaine (les 8 et 9 février 2013) et sera l'occasion pour l'audiophile, qu'il soit septique ou déjà converti, de découvrir par A+B ce qu'un bon système de filtrage secteur et des liaisons audio de qualité peuvent apporter à la restitution sonore d'un système Hi-Fi ou Home Cinéma haut de gamme.

Cette fois, ce ne sera pas Lars Kristensen qui animera les démonstrations, mais son autre compère d'origine viking, Rune Skov. Pour ceux qui ont déjà assisté aux précédents Nordost Days chez Audio Synthèse, c'est donc déjà une raison de revenir.
Mais, ce changement d'acteur ne sera pas la seule nouveauté. Les démonstrations tourneront autour de deux axes principaux :

  • Le nouveau câble Blue Heaven LS HDMI avec des mises en situation et écoutes comparatives.
  • Des démonstrations autour des barrettes secteur QB8 et des câbles d'alimentation avec une montée en gamme au fur et à mesure des écoutes.

L'ensemble de la gamme Nordost sera également présenté en magasin, dont les câbles de modulation et enceintes des séries Leif et Norse 2.

Programme des démonstrations :

  • Vendredi 08, démo n°1 de 13h30 à 15h30, démo n°2 de 15h30 à 17h30, démo n°3 de 17h30 à 19h30.
  • Samedi 09, démo n°1 de 11h à 13h, démo n°2 de 13h30 à 15h30, démo n°3 de 15h30 à 17h30.

Plus d'infos :
www.pplaudio.com
www.audio-synthese.fr
www.nordost.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#1 DavidD 06-02-2013 15:47
Bonjour,

Vos écoutes se feront elle en double aveugle.
Car l'effet placébo est le facteur le plus perturbateur dans ce genre d'exercice.

j'ai personnellement assisté à ce genre de test et aucun vendeur n'a accepter un test en double aveugle.

J'ai par contre réalisé des tests avec des cables haut de gamme et des amis persuadés du bien fait de leur cable et le resultat à été édifiant.

le premier test à été fait avec les cables vibles.Les plus cher recevaient quasiment tout les suffrages.

à l'aveugle les avis étaient très partager et ensuite étant vicieux j'ai laisser croire que les cables chère étaient branché alors que c'etait mes cables à base de cable réseau et la ce qui croient à la magie des cables avait retrouvé le petit plus qu'apportait leur cher(e) cable.Au final les pro-cables véxés ont conclu que c'était mon systeme qui n'était pas approprié pour leurs cables, une façon gentille de dire que mon systeme ne valait pas grand chose.
et pour les sceptiques c'est bien la preuve qu'un cable audio est un cable audio.

Vous l'aurez compris je suis un de ces sceptiques et les arguments soit disant technique des marchants de cable relève plus de la sorcelerie que de la science.

Je suis ouvert à toute discussion du moment quel repose sur des données mesurable et vérifiable et non pas sur des théories fumeuses.

Les pastilles miracles à poser sous les pieds de vos appareil, les sprays pour les cds er autre cables magiques sont aussi efficace que la poudre de perlinpin.

j'ai arreté d'acheter des magasines hifi car il cautionne cette fuite en avant de l'idiophilie.

je sais que pour vivre un blog à besoin de sponsor et de pub mais ne perdez pas votre esprit critique sous peine de perdre vos lecteur.


Crdlt

David
 

Plus d'articles

» JPO Présence Audio Conseil : Magico et Devialet, des noces de métal pour la fête de la musique

Durant ce samedi 21 juin, jour de la Fête de la Musique, le point de vente parisien Présence Audio Conseil célèbrera le mariage des électroniques françaises Devialet avec son modèle dual mono 400 et les enceintes américaines Magico Q3. Mais[...]

» (JPO) : Illel au cœur de la fête de la musique

Le magasin Illel et le distributeur PPL organisent une journée porte-ouverte à l'occasion de la fête de la musique, ce 21 juin 2014. Trois systèmes seront l'honneur avec les marques suivantes : Cambridge Audio, Arcam et Monitor Audio. Ce sera[...]

» (JPO) Devialet chez le Studio Hifi

Du 10 au 15 juin inclus, le Studio Hifi à Versailles organise une semaine de présentation des amplificateurs de la marque française Devialet en présence du concepteur Pierre-Emmanuel Calmel (renseignez-vous pour connaître ses horaires de[...]

» Nordost Days à l’Auditorium à Nantes

C'est au tour de Auditorium à Nantes d'organiser une journée Nordost Days. Cette édition est dans la lignée des précédente dont nous nous sommes fait l'écho (, ou encore ) de découvrir les dernières nouveautés de la marque Nordost, mais[...]

» Nordost Days chez Audio Emotion à Orléans

Jusqu'à demain au magasin Audio Emotion à Orléans, se dréoulle les Nordost Days. Cette édition est dans la lignée des précédente dont nous nous sommes fait l'écho (, ou encore ) de découvrir les dernières nouveautés de la marque[...]