Concours : gagnez une enceinte sans fil, connectée et intelligente de référence
Pour ce nouveau jeu-concours, nous avons choisi de vous faire gagner la petite enceinte connectée de référence, celle dont tous les concurrents s'inspirent.
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Pour ce nouveau jeu-concours, nous avons choisi de vous faire gagner la petite enceinte connectée de référence, celle dont tous les concurrents s'inspirent.
C’est à la fin des années 1970 que les platines vinyles Revox faisaient encore fureur chez certains aficionados, avec leurs bras tangentiels qui se négocient encore aujourd’hui sur le marché du vintage. Mais la marque suisse est surtout connue pour ses gros magnétophones développés depuis la fin des années 1940 et utilisés par les pros des grandes radios. Désormais membre du groupe Harman, Revox lance la Studiomaster T700 sur le marché des platines audiophiles haut de gamme, sans bras tangentiel cette fois, mais avec tous les attributs d’une grande.
En bon constructeur historique (ou tout simplement japonais), Luxman n'a jamais abandonné la fabrication de lecteurs de CD-Audio. Un objet devenu un peu rare par chez nous, souvent confié à des marques ésotériques (et donc très cher) mais encore tout à fait courant au Japon. Le Luxman D-03X semble donc un peu daté si l'on s'arrête à cette simple fonction, mais son électronique et ses possibilités sont pourtant tout ce qu'il y a de plus moderne.
Marque russe dont les casques se distinguent par leur touche artisanale, Kennerton propose une large gamme Hifi allant du modèle exploitant un transducteur dynamique jusqu'à des références embarquant les haut-parleurs planaires les plus aboutis. Sa recette est toujours la même : un arceau en métal et des coques en bois usiné. Ce n'est pas tout puisqu'une même référence peut exister dans une très grande diversité d'essences, allant de bois "communs" comme le chêne jusqu'aux bois stabilisés les plus étranges. Le Woodan ne révolutionne pas cette approche, mais marque sa différence par un design savamment travaillé.
L'enceinte Mu-So a été lancée en 2014. C'était la première fois que la marque franco-britannique Naim Audio s'aventurait sur le terrain de l'enceinte tout-en-un, jusque-là plutôt coutumière des électroniques audiophiles haut de gamme. Cela a été immédiatement un succès et nous lui avons décerné notre plus haute récompense, un ON-topaudio Award, lors de son test. Aujourd'hui cette Naim Mu-so de première génération laisse progressivement place à la Naim Mu-So 2, de seconde génération, commercialisée à 1500 €. On trouve donc le modèle de première génération en déstockage à 790 € et même parfois à 599 €, ce qui en fait une affaire très intéressante.
Presque le parent pauvre de la gamme M de Fiio, le baladeur M3 et son successeur M3K restent des appareils intéressants, mais à l'ergonomie discutable. En effet, leur très petit écran mais surtout leurs touches tactiles gâchent légèrement l'expérience. Itération salutaire, le nouveau M3 Pro remet les choses à plat et rentre de plain-pied dans la modernité.
Largement présent sur le marché grand public, on oublie trop souvent que Yamaha connaît son affaire quand il s'agit de faire parler l'audiophilie. Récemment, la magnifique série 5000 (notamment la très belle platine GT-5000) a rappelé au monde entier que la marque était parfaitement capable de suivre la cadence du très haut de gamme. Directement dans le sillage du modèle M-5000, les nouveaux amplificateurs A-S1200, A-S2200 et A-S3200 profitent de ses innovations tout en affichant des tarifs plus doux. En parallèle, la marque présente la petite sœur de l'enceinte NS-5000, la NS-3000.
Oui, ce titre peut sembler un peu racoleur, puisque nous ne parlons pas ici d'un produit vraiment abordable. Mais le fabricant chinois Cayin, surtout connu des audiophiles pour ses baladeurs haut de gamme, est avant tout un constructeur spécialisé dans les amplificateurs à lampes. Sa dernière nouveauté, le CS-150A, est un amplificateur – forcément à lampes – particulièrement impressionnant dont le design et les caractéristiques seuls suffiraient à dépasser la barre des 10 000 euros.
AirPulse est une marque du constructeur chinois Edifier, groupe spécialisé dans la fabrication de produits audio depuis bientôt cinquante ans, qui commercialise désormais aussi de nombreux produits actifs sans fil. Les enceintes AirPulse sont dessinées et conçues par Phil Jones, créateur d’Acoustic Energy, une marque dont nous avons testé plusieurs modèles chez On-Mag, comme les mini colonnes AE109. Les AirPulse A300 sont les références les plus récentes de la série d'enceintes de salon A ; elles héritent de certaines caractéristiques techniques du modèle studio monitor 7001 de la marque.
Fabricant très haut de gamme d'amplificateurs à lampes, Air Tight vient de dévoiler sa dernière petite création très ciblée : l'ATE-3011. Inutile de chercher une débauche de fonctions, ce modèle est totalement dédié à la préamplification Phono, une tâche dont il entend s'acquitter sans aucune concession technique.