Skip to main content
PUBLICITÉ

La première TV OLED LG M3 (presque) totalement sans fil sera disponible en septembre

Lors du dernier salon CES de Las Vegas, LG avait créé la sensation en dévoilant son premier téléviseur OLED de 97 pouces totalement sans fil ou presque. Effectivement, il ne lui faut qu’une prise électrique pour fonctionner, toute l’électronique étant déportée. Cette série LG OLED M3 sera déclinée en 77, 83 et 97 pouces et sera disponible à partir du mois de septembre.

En plus des séries de TV OLED A3, B3, C3, G3 et Z3, LG va prochainement proposer sur le marché sa série M3. Il s’agit d’une gamme de télévisions qui a pour particularité d’être sans fil. Concrètement, cela signifie que ces modèles doivent uniquement être alimentés par une prise électrique pour fonctionner mais que tous les médias passent par un réseau dédié, sans fil, qui peut atteindre jusqu'à 10 mètres de portée (de face).
Le boîtier Zero Connect qui embarque toute l’électronique permet d’envoyer des signaux vidéo jusqu’à une définition Ultra HD à 120 images par seconde avec des optimisations spécifiques pour limiter les erreurs et les perturbations potentielles. Il diffère du boîtier One Connect proposé sur certains modèles de Samsung, comme le S95C (lire notre test complet de la TV Samsung TQ55S95C) par exemple, puisque ce dernier nécessite un (seul) câble à brancher au téléviseur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

OLED_97M3

Techniquement, rappelons que les modèles de cette série LG M3 ne sont pas tous égaux. En effet, les versions de 83 et 97 pouces, respectivement OLED83M3 et OLED97M3, ne profitent pas de la technologie MLA que l’on trouve pourtant au sein de la version de 77 pouces OLED77M3 - comme sur les 55, 65 et 77 pouces de la série LG G3. Ces dernières sont donc plus lumineuses, comme nous avons pu le mesurer lors de notre test de la TV LG OLED65G3.

LG OLED97M3 IFA23

La série LG M3 est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos et fonctionne sous WebOS. Pour le moment, aucun prix n’a encore été officiellement annoncé mais il se murmure que la version de 77 pouces, la plus petite, serait proposée à partir de 6000 livres. Nous devrions en apprendre un peu plus lors du salon IFA 2023 où la marque exposera très probablement certains modèles de cette série, de même que l’original écran tactile nomade LG StandbyME Go.

Source : LG

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


LG electronics, IFA2023

PUBLICITÉ