Crosley : du tourne-disque années 50 à la platine vinyle 2.0
La marque américaine Crosley poursuit dans le style néo vintage des années 1950 tout en faisant une incursion contemporaine avec sa platine vinyle amplifiée T100.
|
La marque américaine Crosley poursuit dans le style néo vintage des années 1950 tout en faisant une incursion contemporaine avec sa platine vinyle amplifiée T100.
Crosley Radio, une marque audio qui remonte au lancement de sa première radio dans les années 1920, lance pour la quatrième année consécutive une platine exclusive pour le Disquaire Day.
On (Mag) n’est généralement que moyennement séduit par la conception de petites enceintes Bluetooth qui diffusent du son « à 360° ». Une enceinte nomade stéréo bien conçue peut en effet donner un résultat sonore qualitatif et enveloppant sans nécessairement se placer au centre de la pièce. Une telle création de la part d’une marque aussi sérieuse que celle du professeur Bose attire donc notre curiosité.
Ryght, start-up française, qui conçoit une bonne partie de ses produits dans ses locaux parisiens, et importe directement les autres de Chine, annonce la sortie de la Neliö, une enceinte sans-fil d’intérieur au look nordique soigné et épuré qui entend, pour concquérir les coeurs, jouer sur son look néo-rétro efficace et un tout petit prix plutôt que que sur des performances acoustiques haut de gamme.
Tout comme les constructeurs d’enceintes connectées Sonos ou Heos by Denon en ont l'intention, Onkyo vient d'annoncer son enceinte compatible avec Alexa, le protocole de commande vocale d’Amazon (pour l'instant pas disponible en Français). Dotée d’une caméra, d’un capteur de température et d’humidité, elle permettra également de surveiller que sa maison connectée ne soit pas détruite par le feu, l’eau ou les envahisseurs.
Urbanears est une marque du groupe suédois Zound Industries. Elle vient de sortir une nouvelle ligne de jolies enceintes sans-fil connectée, avec les Stammen et Baggen. Mais sa première spécialité reste les casques audio fun et abordables. Le Plattan est sûrement lson modèle le plus connu et le plus vendu. Toujours avec sa communication décalée, et après pas moins de cinquante modifications depuis la sortie de la première version en 2009, la marque annonce la sortie du Plattan 2 dans ses multiples coloris habituels et inhabituels au prix de 50 €. Un bon petit classique remis au goût du jour.
Marshall, marque du groupe suédois Zound Industries, a déjà sorti plusieurs casques Bluetoot, dont une version du bien connu modèle Major ainsi que le casque sans-fil Mid. Voici donc un autre modèle Bluetooth au style rock bien marqué, en habillage similicuir noir et inserts en laiton, mais pas n’importe lequel : il s’agit du fleuron de la marque.
Voici une nouvelle qui pourrait faire vaciller Spotify, le géant du streaming, ainsi que quelques autres grandes plateformes d’écoute et de téléchargement audio. Différents signes montrent qu’en effet, Facebook pourrait envisager de lancer sa propre plateforme de musique en ligne.
Chez ON Mag, nous aimons bien les enceintes nomades et tout-terrain d’Ultimate Ears comme l’UE Roll et sa seconde version, dont nous avons testé l’étanchéité et la solidité avec grand plaisir. L'UE Wonderboom reprend l’idée d’une enceinte antichoc et étanche parée pour l’aventure, mais cette fois-ci dans un format non plus de disque volant mais de grosse balle qui tient dans la main.
Pour une trentaine d’euros, la marque britannique Suck UK propose de vous livrer une platine DJ en carton, montable en quelques minutes sans colle ni scotch. Maintenant, quant votre chat fait ses griffes, vous pouvez imaginer qu’il mixe …