Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Luc Halard
  • Photo

Canon Legria HF G26 : un caméscope numérique stabilisé au zoom 20x façon old-school

LEGRIA HF G26

Le Canon Legria HF G26 est un caméscope haut de gamme pour les amateurs de vidéo avec quelques arguments intéressants à faire valoir : un zoom motorisé de qualité professionnelle, la stabilisation de l'image... Pour la 4K par contre il faudra repasser.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Depuis l'arrivée sur le marché du Canon 5D Mark II, et la montée en puissance des smartphones, les caméscopes pris en étaux faisaient pâle figure. Véritables bêtes de cinéma avec leur capteur de grande taille, les appareil photo reflex et hybrides occupèrent pendant un temps le devant de la scène effaçant peu à peu toute concurrence. D'une prise en main simplissime, les smartphones qui filment couramment en Full HD et sont parfois même stabilisés sont également des concurrents sérieux. Ne restent donc que l'ergonomie dédiée et le zoom motorisé aux camescopes pour tirer leur épingle du jeu. C'est le parti pris du Canon Legria qui offre aux passionnés de vidéo et aux cinéastes les outils pour capturer des images Full HD 50p.

LEGRIA HF G26 dos

Le Canon Legria HF G26 offre un haut niveau de performances pour un caméscope compact et facilement transportable. L'absence de la 4K n'est pas nécessairement un défaut de taille quand il s'agit de tourner des vidéos familiales. Ses arguments sont à aller chercher du coté de son zoom optique 20x dont la focale à grande ouverture (f/1.8-2.8) commence au grand-angle (équivalent 26,8 mm) pour finir au 560 mm ce qui offre une latitude de zoom très confortable, mais également du coté de son diaphragme circulaire à 8 lamelles promettant de superbes effet bokeh, ou encore de son capteur HD CMOS Pro avancé type 1/2,84 de 3,09 Mpx allié à un système autofocus performant. Le stabilisateur d'image intelligent (IS) compense les 5 axes de mouvement de la caméra, ce qui est crucial pour un tournage stable tout en bougeant et capturant des images lisses sans tremblements. Le tout permet aux cinéastes de capturer du contenu dans des conditions avec une lumière aussi faible que 0,1 lux. L'enregistrement se fait au format AVCHD et MP4, et permet des ralentis en 1200x.

LEGRIA HF G26 RIGHT SIDE

Un écran tactile de 3 pouces permet de composer l'image, avec la possibilité d'ajuster le suivi, la mise au point et l'exposition. Dans des conditions lumineuses plus complexes, les réalisateurs en herbe pourront s'appuyer sur un viseur inclinable électronique de 1,56 million de pixels. Le Canon LEGRIA HF G26 avec ses deux fentes pour carte SD permet une prise de vue continue et une sécurité à toute épreuve. Enfin la prise casque 3,5 mm et la prise microphone 3,5 mm assurent la possibilité d'une capture du son de niveau pro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LEGRIA HF G26 WITB

Le Canon LEGRIA HF G26 sera disponible en avril 2018 au prix de 1000 €.

Spécifications du Canon Legria HF G26 :

  • Optique : 28-560 f/1.8 2.8
  • Capteur : CMOS Pro de 1/2,84 pouce de 3,09 Mpx
  • Format : Full HD 1080P 50p en MP4 et AVCHD
  • Dynamique étendue (Wide DR Gamma)
  • Dimensions : 115 × 84 × 231 mm
  • Poids : 880 g



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Canon

PUBLICITÉ