Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Marché des casques et écouteurs audio en grande forme : 44 % de progression au second trimestre grâce au sans fil

Futuresource headphone market

Loin d’être des objets réservés aux audiophiles, les écouteurs et casques audio ne cessent d’évoluer. Le résultat ? Une croissance des ventes presque insolente de 44% au deuxième trimestre 2019 (par rapport au second trimestre 2018) au niveau mondial pour un produit aux branches très diverses, du casque hifi le plus ésotérique jusqu’aux écouteurs zéro fils (true wireless) ultra connectés. Néanmoins, si le filaire n’est pas mort, il ne représente plus qu’une niche qui ne devrait survivre que grâce aux modèles hifi et audiophiles.

Lire la suite





  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Jabra Elite 75T : le retour bourré d'améliorations de références intra-auriculaires zéro fil

Jabra Elite 75T news ONmag01

Très actif depuis le début de l’explosion commerciale des écouteurs true wireless, Jabra nous a prodigué quelques classiques du genre. Par exemple, les Elite Active 65T (testés sur ON-mag) étaient particulièrement convaincants, tandis que les Evolve 65T s’affichaient comme leur évolution douce (ou une sorte de haut de gamme). Face à la concurrence et pour garder son statut, Jabra vient d’annoncer les Elite 75T, des écouteurs s’améliorant en tous points sans bouleverser la recette sérieuse et éprouvée dont la marque a le secret.

Jabra, IFA2019

Lire la suite



  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Audio-Technica ATH-CKS5TW et CK3TW : 2 paires d'écouteurs true wireless aux grandes ambitions

Audio Technica ATH CK3TW news ONmag

Loin d’être la première grande marque à avoir embrassé la technologie True Wireless, Audio-Technica semble toutefois déterminé à rattraper son retard. L’IFA 2019 est l’occassion de frapper un grand coup avec l’arrivée de deux nouveaux produits très intéressants. Les écouteurs ATH-CKS5TW lorgnent clairement du côté du haut de gamme. Quant aux ATH-CK3TW, ils se laissent davantage porter par un excellent rapport qualité-prix.

Audio-Technica, IFA2019

Lire la suite



  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Casque et écouteurs Adidas (FWD-01 et RPT-01) : propulsés par Zound Industries à la croisée de la mode et du sport

Adidas FWD01 news ONmag

Il y a presque 10 ans maintenant, Adidas inaugurait un partenariat fructueux avec le célèbre fabricant Sennheiser. Cette association voyait naître des écouteurs sportifs ou par exemple à une très belle édition bleue du mythique HD25. Mais les alliances n’étant pas éternelles, Adidas s’écartait bientôt du constructeur audiophile pour emprunter un chemin plus fashion, celui de Monster (marque à l’origine de Beats By Dre). En 2014 naissait ainsi une nouvelle gamme de casques aux accents noirs, blancs et bleutés, puis une série aux couleurs des pays participant à la coupe du monde de football. Surprise en 2018 : l’équipementier sportif se rapprochait de Zound Industries. Elle n'est pas forcément sur le devant de la scène, mais il s'agit pourtant de la société qui se cache derrière les casques UrbanEars et Marshall. L’heure de montrer les nouveaux jouets est enfin arrivée, et ce sont respectivement des intra-auriculaires Bluetooth et un casque Bluetooth sportifs que les deux partenaires nous ont concoctés.

Zound Industries, Adidas, IFA2019

Lire la suite



  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Plantronics : nouveaux écouteurs true wireless BackBeat Pro et casque sans fil BackBeat Fit à fond sur le sport

Plantronics BackBeat Pro 5100 news ONmag

Pionnier des casques à transmission sans fil, Plantronics ne compte pas se laisser distancer sur le terrain des True Wireless. L’IFA 2019 est l’occasion de montrer ses ambitions avec trois nouveaux modèles d’écouteurs de ce type. Le premier s’inscrit dans la prestigieuse gamme BackBeat Pro, tandis que les deux autres enrichissent la série BackBeat Fit et visent donc une optique plus sportive. Pour parfaire cette approche énergique, Plantronics annonce également un casque Bluetooth BackBeat Fit 6100, se voulant tout aussi bien armé pour l’exercice et l'aventure.

Plantronics, IFA2019

Lire la suite



  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Creative annonce les Sound Blaster X3 et SXFI THEATER : carte son et casque holographiques à portée d’oreille

Creative Sound Blaster X3 news ONmag

Technologie de traitement sonore de Creative, le Super X-Fi propose une approche dite "holographique" du son. Il rejoint ainsi les nombreuses technologies comme le NX développé par l’entreprise Waves. Décliné sur quelques cartes son et casques Creative, le Super X-Fi va bientôt se retrouver sur deux nouveaux produits de la marque. Le premier est une carte son de bureau de la célèbre gamme Sound Blaster, le second est un casque sans fil zéro latence destiné aux joueurs et aux cinéphiles.

Creative, IFA2019

Lire la suite





  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Sonos Move : la première enceinte Bluetooth de Sonos en fuite, les bras chargés de rumeurs

Sonos Move news ONmag

Dans cette enceinte très prometteuse de Sonos, tout est à prendre avec des pincettes et pour cause, la marque n’a encore rien annoncé. Néanmoins, la petite enceinte Sonos Move se dévoile de plus en plus sûrement depuis les premières fuites datant de la semaine dernière. Les visuels et petites indiscrétions se multiplient et permettent de faire pratiquement le tour de ce modèle, révélant notamment l'intégration d'une puce Bluetooth pour la première fois chez Sonos le spécialiste des enceintes sans-fil/multiroom/connectées/intelligentes mais uniquement en WiFi... jusqu'à présent.

Sonos

Lire la suite



  • Guillaume Fourcadier
  • Audio

Xiami Music, 1er service en ligne à s’ouvrir au MQA en Chine : une tendance mondiale pour l'audio lossless ?

Xiami music news ONmag

Xiami Music ne vous dira sans doute rien et pour cause, ce service de streaming musical est Chinois et rassemble 90% de ses utilisateurs dans ce pays. Propriété du géant Alibaba depuis 2013, son modèle est à la base proche de celui du service iTunes. Il permettait ainsi d’acheter des morceaux et albums, mais également de les écouter gratuitement via un système de publicité. Les deux formules existent toujours mais se sont surtout étendues à une application de streaming type Spotify, proposant plusieurs formules d’abonnements mensuels.

Xiami

Lire la suite



PUBLICITÉ