Ultrasone Edition 10, un casque audiophile particulièrement chic et précieux

 

ouverture-ultrasone-ed10

Comme le dit Laurent Menuet (aka Mephisto) sur son très beau blog Hifi-listening.com, le casque Ultrasone édition 8 était déjà d'une "esthétique ravageuse", mais, avec l'Edition 10, la marque bavaroise va encore beaucoup plus loin en lançant un casque audiophile d'un dessin très chic et totalement original.

L'Edition 10, contrairement à son benjamin l'Edition 8, est un casque ouvert et non clos. D'une qualité de fabrication exceptionnelle, ses oreillettes se parent d'ornements précieux : incrustation de bois Zebrano, coussinets habillés de cuir de moutons éthiopien choisi pour son extrême tendresse, câbles revêtus de kevlar, revêtement galvanisé en ruthénium pour l'armature métallique…

Heureusement, la valeur de ce produit ne s'arrête pas uniquement à des considérations esthétiques ou ornementales. Le dessin de son cadre et du châssis de ses oreillettes métalliques a fait l'objet de recherches poussées afin d'offrir une grande légèreté, éliminer les résonances et vibrations parasites, laisser passer l'air sans créer de turbulences…

Les transducteurs qui équipent les oreillettes de l'Ultrasone Edition 10 sont des modèles de 40 mm de diamètre dont les membranes bénéficient d'un placage titane. La puissance de leurs moteurs magnétiques a été volontairement gonflée de 10 % par rapport aux transducteurs de série plus standard que l'on trouve chez Ultrasone.
Ces transducteurs sont appairés avec une tolérance particulièrement serrée de +/-0,4 dB.

L'attention et la méticulosité des concepteurs du casque Ultrasone Edition 10 se sont portées jusqu'aux câbles de liaison. Ces câbles sont donc en cuivre plaqué argent, pur à 99,99 %, et ils ont une section importante. Mieux encore, pour les utilisateurs les plus exigeants et notamment les professionnels, ils peuvent fonctionner en liaison symétrique en utilisant simplement un adaptateur sur la prise au format jack 6,35 mm.

Ultrasone a naturellement appliqué sa technologie exclusive S-Logic Plus à ce casque. Cette technologie consiste en une disposition optimisée des transducteurs afin d'obtenir une restitution sonore particulièrement aérée et enveloppante. Elle a été récompensée en 2010 d'un "Innovation Plus X Award". En complément les moteurs de l'Ultrasone Edition 10 disposent d'un blindage en MU-Metal (technologie Ultra Low Emission) permettant de réduire de 98 % les radiations reçues par l'auditeur.

Précisons enfin que L'Ultrasone Edition sera produit en édition limitée et que chaque exemplaire sera livré avec son support et son coffret en bois précieux fabriqués à la main.

Le prix de ce produit en Europe sera de 2000 €.

Spécifications techniques de l'Ultrasone Edition 10

  • Type : casque ouvert, électrodynamique
  • Réponse en fréquence : 5 - 45 000 Hz
  • Impédance : 32 ohms
  • Niveau de pression sonore : 99 dB
  • Transducteurs : 40 mm, placage titane, aimant NdFeB (néodyme de puissance élevée)
  • Poids : 282 g
  • Cordon : 3 m, revêtement en fibres aramides, cuivre OFC 99,99 % plaqué argent, prise jack 6,3 mm plaquée or

www.edition-10.com
www.ultrasone.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework