Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Selon les rumeurs, il serait déjà installé dans le salon d’Elon Musk ! Mais au-delà de l’anecdote, le nouveau téléviseur M1 conçu par la marque C Seed est le premier modèle du genre à utiliser la technologie MicroLED sur plusieurs panneaux qui se replient les uns sur les autres et mesurant 165 pouces une fois totalement déployé. Son coût ? 400 000 dollars !
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Alors que le jeu vidéo a clairement le vent dans le dos en ce moment et encore plus avec l’arrivée récente des consoles Next-Gen de Sony et Microsoft, BenQ annonce la commercialisation de son nouveau vidéoprojecteur 4LED X1300i dédié au gaming avec une faible latence promise, mais pas seulement. En effet, le divertissement semble aussi de la partie avec l’intégration du système Android TV et l’accès inclus à toutes les applications multimédia disponibles sur cette plateforme.
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Le constructeur chinois Xiaomi a pris la parole aujourd’hui pour présenter son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Mi 11. Lors de cette présentation, le fabricant s’est aussi arrêté sur un nouveau modèle de télévision à venir très prochainement, embarquant des caractéristiques techniques extrêmement alléchantes et affiché à un prix défiant toute concurrence. Ce Mi TV Q1 75 est-il pour autant le meilleur rapport qualité-prix du marché ? En tout cas, sur le papier, il semble cocher toutes les cases (enfin presque !).
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
En marge du salon CES qui s’est tenu en édition virtuelle cette année pour cause de pandémie mondiale, Philips a dévoilé ses nouvelles télévisions dont deux modèles OLED, des TV MiniLED, l’intégration de la nouvelle génération du processeur de traitement d’images P5 et le plein d’entrées HDMI 2.1.
Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir dans sa maison une pièce qui n’a pas d'utilité. Pour combler ce vide, BrownHen Solutions a réussi à transformer une petite salle vacante d’une maison familiale en une salle de cinéma dédiée pour profiter de films, de concerts, mais aussi d’évènements sportifs ou simplement pour regarder la télévision pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Autrefois, alors que les téléviseurs n’étaient pas devenus plats comme des limandes et que leurs écrans n’étaient encore que de petites lucarnes, les rétroprojecteurs et les vidéoprojecteurs tri-tubes façon monstre Barco tricéphale étaient les rois du Home Cinéma. Les vidéoprojecteurs sont par la suite devenus plus compacts grâce aux technologies LCD et DLP. Ils ont connu une période faste et populaire, sortant des pièces dédiées pour s’inviter au salon. Mais il y quelques années, les téléviseurs de grandes tailles devenant de plus en plus courants et abordables ont commencé à leur faire beaucoup d’ombre. Le marché et l’avenir a commencé à devenir sombre pour les vidéoprojecteurs. Heureusement, l’histoire n’était pas finie. Aujourd’hui, les modèles à très courte focale, qui se collent au mur de projection et non plus au plafond, la relancent. Faisons le point pour comprendre.
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Pour le CES 2021, la marque Hisense continue de développer son offre de projecteurs à ultra courte focale Laser TV et annonce la commercialisation de deux nouveaux modèles pour le premier semestre 2021. Le premier, le Sonic Laser TV 88L5G, présente la particularité d’être livré avec un écran que l’on peut qualifier de « sonore » puisque c’est lui qui projette le son grâce à la technologie DML. L’autre, le Laser TV Hisense 100L9, utilise une source lumineuse à triple laser RGB.
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Hisense profite du salon CES 2021 pour présenter une gamme TV plus élargie que les précédentes années, proposant plusieurs technologies d’affichage allant de l'OLED au QLED en passant par les nouvelles dalles mini LED avec un pic de luminosité promis à 2000 nits.
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Pour le CES 2021, LG annonce une nouvelle dalle OLED baptisée OLED Evo ainsi qu’une nouvelle structure pour ses dalles LCD mêlant Quantum NanoCell et rétroéclairage mini LED et ce, sur plusieurs gammes pour cette année à venir.
Publié par Sylvain Pichot le . Publié dans Vidéo - TV
Premier à commercialiser une télévision Mini-LED sur la base d’une dalle LCD, TCL revient en ce début d’année 2021 au CES pour présenter une version plus poussée encore. Avec la technologie OD Zero Mini-LED, TCL promet une luminosité plus importante, des couleurs plus éclatantes et une finesse extrême de ses futures télévisions. Le line-up sera dévoilé plus tard dans l’année. Les modèles profiteront du nouveau système Google TV. La marque en a aussi profité pour dévoiler deux écrans flexibles à destination d’appareils nomades.