Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Bowers & Wilkins va s'occuper de l'audio des prochains téléviseurs Philips

Bowers & Wilkins va s'occuper de l'audio des prochains téléviseurs Philips

TP Vision et Bowers & Wilkins viennent d'annoncer leur collaboration pour associer le meilleur de l'image et du son dans les futurs téléviseurs Philips. Il est vrai que globalement, le rendu sonore des écrans plats est peu satisfaisant, ce qui a pu faire le succès des barres de son. Cette qualité qui manquait cruellement va pouvoir faire son retour dans l'écran plat.

Optoma lance le premier vidéoprojecteur 4K compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Optoma lance le premier vidéoprojecteur 4K compatible Amazon Alexa et Google Assistant

Tout comme les enceintes Sonos ONE, grâce à une mise à jour à venir, le vidéoprojecteur Optoma UHD51 est compatible avec les commandes vocales Amazon Alexa et celles de Google Assistant. Ainsi, nul besoin de faire un choix : le vidéoprojecteur s'adapte à votre assistant vocal préféré, et non le contraire. 

Les ampli-tuners home cinema Marantz "slim" passent en version 9 et seront bientôt compatibles AirPlay 2

Les ampli-tuners home cinema Marantz "slim" passent en version 9 et seront bientôt compatibles AirPlay 2

Marantz met à jour ses deux amplificateurs au format "slim" et passe les références en NR1509 et NR1609. Ils remplacent leurs prédécesseurs se finissant par le chiffre 8. Il y a finalement très peu de changements, Marantz reste dans la continuité technique et visuelle, tout en ajoutant toutefois deux fonctionnalités majeures.

Les enceintes Definitive Technology haut de gamme BP9000 pour le home cinema sont disponibles

Les enceintes Definitive Technology haut de gamme BP9000 pour le home cinema sont disponibles

Dans le passé, les enceintes Definitive Technology ont été disponibles en France par intermittence. Partie intégrante du catalogue Sound United (Denon, Marantz, Polk...), elles reviennent cette fois pour de bon. Pour ce qui concerne le home cinema, la marque a développé une série BP9000 aux modèles faisant le plein d'innovations.

Les magasins Boulanger sortent leur propre enceinte multiroom avec les commandes vocales Alexa intégrées

Les magasins Boulanger sortent leur propre enceinte multiroom avec les commandes vocales Alexa intégrées

C'est aujourd'hui que l'assistant vocal Amazon Alexa est officiellement disponible en français. Certains produits compatibles existent déjà sur notre marché, comme les enceintes Sonos ONE ou les enceintes multiroom Yamaha MusicCast. Il devrait maintenant être possible de sélectionner le français sur ces produits. Et puis Amazon rend disponible dès mainternant trois modèles d'assistants sous sa marque, et sur son site, les Echo, Echo Dot et Echo Spot. Il faudra aussi compter sur les magasins Boulanger qui se sont engouffrés dans la brèche avec l'enceinte Essentielb Virtuoz 401.

Filmstruck : streamer tout le cinéma, du blockbuster au film indé en passant par les classiques

Filmstruck ONMag streaming

Warner Bros, Criterion Collection mais aussi StudioCanal, MK2, Carlotta Films ou encore RKO... Filmstruck streame les filmothèques de producteurs et distributeurs du monde entier. Pour les cinéphiles comme les cinéphages, le service est disponible en ligne et sur Amazon Fire TV, les appareils IOS et Android ou l'Apple TV.

Denon AVR-X250BT : l'ampli-tuner idéal pour débuter dans le home cinema 5.1

Denon AVR-X250BT : l'ampli-tuner idéal pour débuter dans le home cinema 5.1

À côté de références plus haut de gamme pour tous les goûts et toutes les bourses, Denon ouvre son catalogue home cinema par cet ampli-tuner AVR-X250BT hyper accessible. Forcément simplifié, il délivre néanmoins tout le nécessaire pour profiter d'un son 5.1 de qualité dans votre salon.

Viewsonic M1 : un mini vidéoprojecteur LED qui tient 6 heures sur batterie

Viewsonic M1 : un mini vidéoprojecteur laser qui tient 6 heures sur batterie

Viewsonic rend accessible à tous la vidéoprojection avec le M1. Versatile, portable et autonome, ce mini vidéoprojecteur saura fonctionner dans tous les environnements, aussi bien à la maison que pour projeter un PowerPoint au bureau.

Les enceintes à commandes vocales (Alexa, Apple HomePod, Google Assistant) et la HiFi vont devenir inséparables

Les enceintes à commandes vocales et la HiFi vont devenir inséparables

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : le contrôle vocal est la tendance actuelle du monde de l’électronique grand public. Cantonnée au départ aux smartphones, et largement utilisée dans ce cadre pour les recherches sur Internet par exemple, la commande vocale s’est vite retrouvée dans d’autres appareils. Dans les téléviseurs tout d’abord, et puis sous la forme d’enceintes intelligentes (ou smart speakers). Derrière ce nouveau type d’interface entre l’homme et les machines, il y a trois grandes sociétés qui sont, comme par hasard, trois des géants de l'Internet et du numérique : Amazon avec Alexa, Apple avec Siri et Google avec Google Assistant. D’autres acteurs moins implantés pour l’instant n’en sont pas moins aussi importants et actifs comme Microsoft avec Cortana et Samsung avec Bixby. En Chine, les géants du Net que sont Baidu et Alibaba se développent aussi très rapidement dans le vocal.

Amazon Fire TV Cube, la box multimédia avec Alexa intégré... çà peut faire mal à l'AppleTV 4K et à la ShieldTV

Amazon Fire TV Cube, la box multimédia avec Alexa intégré

On peut dire que c'est la semaine des annonces Alexa ! Le moteur vocal d'Amazon saura très bientôt parler en français. Trois modèles d'enceintes Amazon Echo avec Alexa sont en pré-commande sur Amazon France. Et puis il y a Sonos qui a présenté sa nouvelle barre de son Beam, avec Alexa intégré également. De son côté, Amazon vient de présenter la Fire TV Cube.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework